Mon exercice avance mais je bute encore sur pas mal de chose...
Dans le fichier ci-joint j'ai ajouté un calendrier, ajouter l'enregistrement des données sur la feuille enregistrement, fait en sorte qu'a chaque fois qu'on enregistre 1 personne, le combobox2 passe à la personne suivante, ajouté des horaires du lundi au samedi pour chaque personne et utilisé la fonction weekday() pour que les heures trouvé arrive dans les textebox.
Mes problème sont :
-comment mettre un compteur pour qu'une fois avoir fait le tour de listindex sa s'arrête ?
j'ai tenté ce code qui fonctionne jusqu'a ce que j'arrive à la dernière personne +1 ce qui est normal en fait puisqu'elle n'existe pas...
Me.ComboBox2.ListIndex = Me.ComboBox2.ListIndex + 1
- comment faire en sorte que la liste du personnel (combobox 2) ne fasse pas apparaître les personnes en fin de contrat
j'ai essayé ceci mais sans succès
With Sheets("Personnel")
For j = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("C" & j) = Me.ComboBox1 And .Range("F" & j) = "" Or .Range("F" & j) > Me.Calendar1.Value Then
Me.ComboBox2.AddItem .Range("A" & j) & " " & .Range("B" & j)
End If
Next j
End With
- comment vérifier qu'il n'y a pas de doublons saisie, je ne doit pas pouvoir enregistrer 2 fois la même personne sur la même journée.