USF sur planning mensuel

Bonjour,

Je ne connais pas grand-chose au VBA. Je ramasse par ci par la des bouts de codes et de formules que j’essaie d’adapter a mon problème.

Je fais un planning un planning mensuel que je recopie/coller avec liaison sur un planning annuel.

Quelqu’un peut m’aider à concevoir un USF.

Je voudrais placer un USF (avec liste déroulante des noms) sur la table « Mois » au double click au croisement de la colonne date avec la ligne heure (corrrespondant au rdv) pour insérer le Nom et le N° à partir de la Base client.

Grand merci d’avance

85planning.xlsm (141.22 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourquoi ne pas mettre directement une liste déroulante dans les cellules ? Cf PJ

Ce serait plus pratique qu'un double clic qui ouvre une boite de dialogue dans laquelle on trouve la liste déroulante.

Non ?

Bye !

55planning-v1.xlsm (146.20 Ko)

Bonjour,

et merçi pour votre reponse.

Je dois inserer plusieurs elements a partir de la base (par exemple le N°, adresse...) et pas seulement le Nom.

Je peux rajouter la fonction RechercheV mais ce n'est pas tres pratique quand je dois faire des modifications.

Le mieux serait un USF avec plusieurs entrées.

MERCI D'AVANCE

Bonjour

Ta 1ère demande à tester

Bonjour

C'est comme tu veux :

38planning-v2.xlsm (151.14 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos excellentes reponses; exactement ce que je voulais.

Seulement le probleme n'est toujours pas fini.

Il me faudrait recopier automatiquement les données sur la feuille "semaine" et sur la feuille "jour". Càd une MàJ continue de toutes les feuilles.

J'ai essayer avec la formule "Index Equiv" je n'y arrive que si le tableau ne comporte qu'une seule données(uniquement le Nom).Mais avec les colonnes N° & Nom je n'arrive pas.

Ci joint mon fichier

Merçi d'avance

Bonjour

A tester

Bonjour,

Un tres grand merçi pour vos reponses specialement "BANZAI"

Le probleme est résolu.

A tres bientot

Encore merçi

Rechercher des sujets similaires à "usf planning mensuel"