Userform via initialize : TextBox et Button non activable
Bonjour,
Je débute sur VBA, et là je butte sur un userform.
J'ai réussi à en créer un qui s'adapte à mes besoin, et donc le Initialize fonctionne bien.
Mais lorsque j'essaye d'utiliser les zones de textes, et les boutons que j'ai crée dans le initialize, j'ai le sentiment qu'il ne sont pas retrouvé. Et donc le code que je met pour les actions sur les zones créées ne sont pas appliqué.
Est ce que vous sauriez où j'ai pu faire une erreur ? Et si oui comment faire pour que les noms que je donne aux zones de texte, et boutons soit reconnu par le userform ^^'
Merci d'avance.
Pour information voici l'Initialize, et une des zones de texte :
Private Sub Sec1_AfterUpdate()
Worksheets("Créateur").Range("L2") = Sec1.Value
End Sub
Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
Dim ctrl As Control
Me.Height = 110 + Worksheets("Créateur").Range("C7").Value * 30
For i = 1 To Worksheets("Créateur").Range("C7").Value ' nb de txtbox
Set ctrl = Me.Controls.Add("Forms.TextBox.1")
With ctrl
.Name = "Sec" & i
.Text = "Secteur" & i
.Height = 20
.Width = 204
.Left = 6
.Top = 60 + (i - 1) * 30
End With
Next
Set ctrl = Me.Controls.Add("Forms.CommandButton.1")
With ctrl
.Name = "OKButton"
.Caption = "OK"
.Height = 20
.Width = 40
.Left = 88
.Top = 60 + Worksheets("Créateur").Range("C7").Value * 30
End With
End SubLoxo
Bonjour,
Un fichier test comprenant l'Userform (même partiel) serait apprécié, histoire de comprendre ce que tu veux réaliser avec tes TextBox et ton bouton !
A l'ecoute,
Cdlt
Bonjour CVC,
Sur le userform il n'y a rien à part un peu de texte explicatif, ensuite il est généré automatiquement (dans l'initialize dont j'ai mis le code précédemment) en fonction du nombre de données à rentrer. Les zones de textes permettent juste d'aller sauvegarder dans des cellules que j'utilise comme cellule mémoire, pour ensuite divers usage dans d'autres fonctions.
Si vous jugez tout de même nécessaire j'ai réussi à récupérer deux document un en .frm et un en .frx de l'userform. Est ce à cela que vous faisiez référence comme fichier ?
Cordialement,
Loxo
Edit :
C'est bon, j'ai trouvé une méthode alternative, lourde mais fonctionnelle pour avoir le résultat voulu.