USERFORM - Verrouiller feuille de donnée

Bonjour,

J'utilise un formulaire pour que des utilisateurs puissent saisir facilement des informations dans un tableau.

Le problème c'est que je ne souhaite pas qu'ils puissent aller sur la feuille "données" pour y effectuer des modifications manuellement.

Je souhaite que le seul moyen pour eux de saisir des infos dans la feuille "données" se fasse par l'intermédiaire du formulaire

Je pense avoir trouver une solution qui verrouille bien la feuille "donnée" mais je ne sais pas la déverrouiller après.

Private Sub Workbook_Open() 
Worksheets("données" ).Protect Password:="MDP", UserInterfaceOnly:=True 
End Sub 

Comment je fais si moi je veux modifier la feuille données manuellement ? Le mot de passe, il faut le saisir où ?

Merci

François

Bonjour

il faut aller dans le menu 'Révision' puis 'ôter la protection de la feuille'

Edit AH oupss dans un formulaire USERFORM pas lu le titre sry

Option Explicit 
Private Sub CommandButton1_Click() 
Dim strPw As String 
strPw = "MDP" 
 If InputBoxDK("Merci de saisir le mot de passe...", "Mot de passe requis") <> strPw Then 
    MsgBox ("Mauvais mot de passe!") 
    Exit Sub 
 Else 
    ActiveSheet.Unprotect strPw 
    MsgBox ("Mot de passe accepté!") 
 End If 
End Sub

crdlt,

André

test111

Bonjour,

Salut André ...

Tu as raison ... et ta réponse est la bonne ....

Merci André,

Par contre si je comprend bien le code fait référence au "commandbutton1"

C'est à dire que je dois créer un bouton ? Dsl je suis perdu là ... ou vraiment nul dans excel

Après peux-être que j'ai mal expliqué ce que je cherche à faire, au cas ou je reformule:

Dans mon fichier excel, j'ai un sommaire qui indique un bouton pour remplir un formulaire et ainsi renseigner les informations sur les postes de travail.

La personne peut alors remplir le formulaire et valide son action en cliquant sur "Créer".

Les informations reste sur le même fichier mais sont renseigné dans une feuille "données".

L'objectif est que (à par moi) personne ne puisse aller dans la feuille "données" pour modifier manuellement les informations.

Bonjour,

Si tu veux cacher Excel ... tu peux tester

Application.Visible = False

En espèrant que cela t'aide ...

Merci,

Au final j'ai réussi avec le code que j'avais cité dans mon explication et les explications d'André.

Merci à vous tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "userform verrouiller feuille donnee"