Dans ma USF d'origine j'avais un bouton "Ajouter dans la base" qui est aujourd'hui grisé et inactif.
Actuellement quand je lance USF et que je met un "0" il créer automatiquement une nouvelle ligne. Très bien. Du coup mon bouton "Ajouter dans la base" ne sert plus à rien et il faudra l'enlever.
Bah non, car lorsque vous allez ajouter les données des textbox suivantes et combo dans l'usf pour mettre à jour, il vous faudra le bouton.
Le bouton "Voir la Base" présent dans ma USF me mettrai d'acceder au tableau source pour que l'utilsateur puisse voir l'ensemble des enregistrement. Ce bouton ne fonctionne pas.
Si, avec les deux codes que je vous ai donnés
Mais pas le bouton "Effacer" dans le cas ou l'utilisateur ne veut pas mettre cette nouvelle ligne dans la base. Actuellement, il n'a d'autre choix que de fermer la base et la ligne est enregistrée.
Ok. Faites ceci
1. rajoutez cette instruction au dessus des codes juste en dessous de Dim lig as integer
Dim stpevt As Boolean
2. Dans le code Private Sub txtLot_Change(), rajoutez cette ligne juste avantWith Feuil1.ListObjects(1)
If stpevt = True Then Exit Sub
3. Ajoutez ce code dans l'USF
Private Sub btnEffacer_Click()
Dim ctrl As Control
stpevt = True
For Each ctrl In Me.Controls
Select Case TypeName(ctrl)
Case "TextBox"
If UCase(ctrl.Name) <> "TXTDATE" Then ctrl.Value = vbNullString
Case "Listbox", "ComboBox"
ctrl.Value = ""
ctrl.ListIndex = -1
End Select
Next ctrl
stpevt = False
End Sub
Enfin pour le bouton "Rechercher", les données à lister sont : Date, Année, N°, N° Marché, Lot, N° Lot, Type de Marché, Chargé de Mission.
- Ajoutez une listbox1 dans votre userform
- Ajoutez une listbox2 juste au dessus de l'autre (hauteur de la listbox : mettez 15). On y a mettra les titres via code
- Ajoutez une textbox pour la recherche
- Ajoutez un bouton Rechercher