Userform recherche défectueux

Bonsoir au forum,

Je travaille actuellement sur un fichier excel qui me permet de gérer ma cave à vins.

Quelqu'un m'avait fait une macro liée à un user form pour me permettre de faire des recherches mais depuis que j'ai importé le userform et ses paramètres sur le bon fichier, excel m'affiche une erreur que je n'arrive pas à résoudre. Les fichiers sont pourtant identiques sur le fond.

J'aimerais également pouvoir au clic (si possible double-clic) dans la listbox, faire apparaître le vin dans le user form qui lui correspond (vin ou bulles) ou en cliquant sur la cellule de la colonne A (producteur) car le système actuel m'amène sur le vin cherché.

Merci de votre aide

Martin

Bonjour,

lorsqu'un message d'erreur s'affiche, et bien la première chose à faire c'est de le lire ! il dit quoi le message ? , sur qu'elle ligne de code s'arrête ton programme ?

sorry, j'avais pas pensé à renseigner ces infos.

Tu trouveras des captures d'écran du message d'erreur (qui apparait dès qu'on tape une lettre) et de la ligne qui pose problème.

capture d ecran 177 capture d ecran 178

La feuille ou tu fais ton test doit être vide cellule A1 ... attention ton test ="Feuil7" ne sert à rien tu n'as aucune feuille se nommant "Feuil7" ...

merci, l'erreur venait bien de la "Feuil7" qui était la feuille d'ouverture sur l'autre fichier. Je me demande comment un truc aussi gros ne m'a pas interpelé.

Rechercher des sujets similaires à "userform recherche defectueux"