UserForm-Recherche

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai une feuille nommé BRUT qui récupère des données ( Défauts robot ) sur 5 lignes de production.

Sur cette feuille, les données sont séparé d'une manière assez étrange ( Je n'ai pas eu le choix, le nombre de ligne est variable )

La première colonne est le nom du robot, la deuxième la date et l'heure, la troisième un numéro d'alarme, quatrième libellé de défaut et enfin 5ième des variables utile au technicien.

Ces données sont récupéré dans un .bat qui lui même récupère des données d'un autre .bat ( Je vous passe les détails )

Ce que j'aimerais :

Un UserForm qui se déclenche avec le bouton disponible sur la feuille recherche.

Celui ci possède deux boit a choix multiple.

Une on l'on selectionner la ligne ( Traverses EMP2 L1, Traverses EMP2 L2, Berceaux PFA, Berceaux EMP2)

Et un second on l'ou séléctionner le robot que l'on souhaite rechercher ( les robots sont indiquer dans la feuille recherche )

Puis une zone de saisie pour la date.

Ce que j'aimerais que cela réalise :

Exemple :

On selectionne Traverses avec le robot 90TWIN_1Y

On rentre la date 04/05/2015

On clique sur ok

Une nouvelle feuille se crée : Avec toute les données sur le robot voulu et trié a la date donné.

Voila je suis conscient que c'est pas évident ( et c'est bien pour ça que j'ai besoin de vous )

Mon bouton possède déjà un bout de code qui selectionne qu'une seule ligne de ma feuille BRUT en rentrant juste le nom du robot. ( c'est un code que l'on m'a donné )

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour !

Ton fichier m'as l'air bien complet !

Cependant je ne comprend pas tout... Comment tu récupère les noms de mes robots pour les ComboBox ?

Le tri sur la date comment est t'il fait ?

J'ai tester et il m'affiche tout le temps que le robot n'existe pas alors que c'est le cas :/

En attendant j'ai potasser de mon côté et j'ai réalisé un petit truc aussi, certainement du code "codé avec les pieds". Rien n'est automatisé comme le tiens et je n'ai pas le tri sur la date.

Si tu peux jeté un coup d'oeil et me dire ce qui va et ce qui ne va pas, ce serait sympa !

Ah j'ai changer les nom des robots aussi, les bons cette fois !

Merci pour l'aide !

Bonjour

Meranto a écrit :

J'ai tester et il m'affiche tout le temps que le robot n'existe pas alors que c'est le cas :/

Fais l'essai en choisissant dans la boite de dialogue :

* Ligne : Berceau PFA

* Robot : RS1_RS2

* Date ; 22/04/2015

Et tu verras que tu obtiens plusieurs lignes dûment renseignées sur la feuille qui se crée et qui s'appelle ''BS1_RS2

Quant à ton nouveau fichier, je n'y vois pas de feuille ''Recherche''. Comment fais-tu apparaître la boite de dialogue ?

Bye !

Bonjour,

Je testerais ça plus tard, mais j'ai quand même une question, pourquoi cela ne fonctionne t'il pas avec les autres alors ? :/

Heu... J'ai plus le fichier sur moi, mais avant de lancer mon fichier désactive les macros, j'ai mit une ligne qui dit de bouger la feuille Recherche derrière BRUT alors que je supprime les feuilles a mon initialisation... ( Donc Recherche se supprime aussi )

Désolé x)

Meranto a écrit :

mais j'ai quand même une question, pourquoi cela ne fonctionne t'il pas avec les autres alors ?

Donne moi un exemple précis, que je puisse tester.

Bye !

Traverses EMP2 L2

RS2_RS3

D'ailleurs dans mon tableau c'est juste pour dire que ce sont les mêmes nom de robot que j'ai noté Traverses EMP2 L1/L2 ( Ce sont ceux de gauche les vrais nom de robot, mais dans cette version, le classeur BRUT ne contient pas les bonnes données)

Avec ton exemple, cela me donne bien un résultat mais encore faut-il saisir une date où il y a des valeurs, comme, pour compléter ton exemple le 26/09/2012.

OK ?

Bye !

Bonjour !

Alors j'ai bien tester, cela fonctionne pour Berceux EMP2/PFA.

J'ai mal préciser mais les traverses sont séparé en deux, une traverse EMP2 L1 et une autre EMP L2.

J'ai essayer de modifier un peu ton code pour séparer les deux, seulement j'obtiens quand même le même résultat :/

Après j'aurais deux demande en plus... C'est que la feuille crée récupère la date du jour et celle du jour d'avant. Exemple aujourd'hui mon robot aurait comme donnée les informations du 07/05/2015 et du 06/05/2015.

Ensuite j'ai essayer quelque truc sur la mise en page de ma feuille, mais j'ai malheureusement pas compris comment tu plaçais les données sur la case A2.

Merci de ton aide !

Bonjour

Nouvel essai :

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

La mise en page correspond a ce que je souhaitait, MERCI !

Cependant le problème de sélection des donnée ne correspond toujours pas.

Exemple :

Traverses EMP2 L1

65MANUT_1R

07/05/2015

Et

Traverses EMP2 L2

65MANUT_1R

07/05/2015

Les deux récupère exactement les mêmes données dans ma feuille brut, or ce ne sont pas les mêmes !

Enfin, j'ai toujours pas trouver la solution pour récup les données Date - 1 aussi :/

Merci pour ton aide !

Bonjour

Meranto a écrit :

Les deux récupère exactement les mêmes données dans ma feuille brut, or ce ne sont pas les mêmes !

Comment en serait-il autrement ?

On trouve la référence ''65MANUT_1R dans la liste des 2 traverses, EMP2 L1 et EMP2 L2 :

capture

j'ai toujours pas trouver la solution pour récup les données Date - 1 aussi :/

C'est normal aussi : j'avais zappé cette demande. Voilà qui sera réparé :

Bye !

Bonjour,

Donc il est pas possible de différencier les deux ? Il faudrait donc que je change la dénomination de l'un des deux ?

Et pour la date ce n'est pas soit l'un ou soit l'autre que je récupère, c'est vraiment les deux, donc dans mon tableau il faudrait avoir les données du 07/05/2015 et celle du 06/05/2015 aussi :/

Merci pour ton aide !

Meranto a écrit :

Donc il est pas possible de différencier les deux ?

Si on part de ce même exemple, 65MANUT_1R, il figure dans les deux listes : EMP2 L1 et EMP2 L2.

Or, dans la feuille ‘’BRUTt’’ aucun champ ne permet de distinguer si les différents ‘’65MANUT_1R’’ proviennent de l’une ou l’autre liste.

La macro les remontent donc tous.

Si tu veux que les valeurs remontées soient celles de la liste choisie, il y a deux solutions :

• Soit différencier les noms de chaque liste afin de ne pas les retrouver dans deux listes différentes. Exemple appeler 65MANUT_1R_L1 l’élément de la liste EMP2 L1 et 65MANUT_1R_L2 l’élément de la liste EMP2 L2

• Soit ajouter des colonne dans la feuille ‘’BRUT’’ pour qu’à chaque ligne, on sache de quelle liste il s’agit. Dans ce cas, il faudra revoir la macro.

pour la date ce n'est pas soit l'un ou soit l'autre que je récupère, c'est vraiment les deux,

Mais c’est bien ce que j’avais compris et que fait la macro.

Même si l’instruction qui sélectionne la ligne utilise un ‘’or’’

La macro passe toutes les lignes et retient celles pour lesquelles la date est égale à celle du textbox ou à celle du jour d’avant.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Je vais prendre la première solution, je pense t'avoir déjà assez embêter ^^

Pour la date tu aurais un exemple de selection ? Pcq dans le tableau de ma nouvelle feuille je n'ai que les données du jour sélectionner et non pas les deux :/

Merci !

Bonjour

Meranto a écrit :

Pour la date tu aurais un exemple de selection ?

Avec le fichier joint :

EMP2 L1_

10_20SING

30/01/2015

Bye !

Bonjour,

Pourquoi dans ce cas présent ça fonctionne et pas dans le cas suivant ? :

EMP2 L1

65MANUT_1R

07/05/2015

Dans le fichier BRUT, il y a pourtant bien des données correspondant au 06/05/2015 et 07/052015 ?

Meranto a écrit :

Dans le fichier BRUT, il y a pourtant bien des données correspondant au 06/05/2015 et 07/052015 ?

Ah oui ?

A quelles lignes sont les valeurs du 6/5/2015 dans la feuille ''BRUT" ?

Oh non, excuse moi j'ai regarder aux mauvaises lignes.

Je pense avoir eu tous ce que je voulais ! Je te remercie pour ton aide et pour ta réactivité ! Bonne continuation a toi et a bientot peut-être !

Rechercher des sujets similaires à "userform recherche"