UserForm Multipage

Bonjour,

J'essaye d'utiliser un UserForm avec Multipage et je n'arrive pas à trouver des réponses à 2 questions aux quelles je suis confronté.

1. Est ce qu'il y a un moyen d'afficher les onglets sur le côté à la place qu'ils soient en haut?

2. Y a t il un moyen de créer une feuille Excel avec les champs et leur noms à partir d'un userform Multipages?

Merci mille fois par avance.

Bonjour,

pour ta 1ère question, regarde la propriété "TabOrientation" du "multipage", pour ta 2ème question, pas tout compris...

bonne journée

@+

Ma deuxième question:

Si je dessine un userform multipage où je mets tous les champs dont j'aurais besoin pour mon applique. Y a t il un moyen de réccuperer automatiquement tous les champs que j'ai mis sur ce userform et les mettre sur une feuille excel pour constrire la base de données?

J'espère que je suis arrivé à expliquer ce que j'aimerais faire.

Cordiales Salutations

Bonjour,

Personne n'a une suugestion pour la 2eme question? J'ai commencé à créer le tableau manuellement, mais je voulais savoir s'il y avait une possibilité de le faire automatiquement.

Merci

Bonjour

Si j'ai compris c'est qu'à partir de tes libellés on nommes des colonnes dans ta page

C'est faisable mais (mon avis) c'est pas dans ce sens que cela doit se faire

A partir des noms dans ta feuille Excel tu renommes tes labels

Plus souple comme utilisation

Bonjour,

Au fait mon approche a été prise à l'envers.

1. J'ai fait des croquis des écrans de saisie sur une simple feuille blanche.

2. J'ai reproduit ces croquis sur Excel sous forme de "Userform MultiPages" que je venais juste de découvrir.

3. Ce que je voulais faire c'est faire un tableau dans lequel je stockerais toutes les infos saisies via les userforms.

4. Faire les différentes feuilles de calculs et traitements nécessaires à mon application.

Ce que j'aimerais pouvoir faire maintenant c'est réccupérer les champs et leurs intitulés pour en faire un tableau et peut être créer des noms pour chacun des champs pour simplifier les traitements.

Salutations

Bonjour,

J'ai été acheté 4 livres VBA aucun ne contien la moindre indication sur cette question à croire que personne n'a déjà fait cette approche.

Pourtant, je trouve qu'on se représente mieux le résultat en partant d'un userform.

Un volontaire? pour s'arracher les cheveux avec moi!!!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "userform multipage"