UserForm et mémoire temporaire

Bonjour

N’étant pas très Fort en VBA je me heurte à un gros problème.

Aujourd’hui je recopie toutes mes information saisie dans diverses Combobox ou textebox dans un onglet puis je les récupéré dans une autre Userforme globale pour Récapituler et valider.

Exemple :

-Creation de l’onglet

Sheets.Add.Name = " Onglet temporaire "

-Ecriture des informations dans l’ Onglet temporaire

Sheets("Onglet temporaire ").Select

Sheets("Onglet temporaire ").Range("A1").Value = ComboBox1.Value

Sheets("Onglet temporaire ").Range("A2").Value = ComboBox2.Value

-Puis dans une autre User forme.

-Recuperation des information

TextBox1.Value = Range("Onglet temporaire!A1")

TextBox2.Value = Range("Onglet temporaire!A2")

Supression de l’onglet

Worksheets("Onglet temporaire ").Delete

Ma question est, n’est-il pas possible de garder plusieurs informations en mémoire puis de les restituer plus tard sans avoir besoin de créer des onglets provisoires ??

si oui comment faire......

Merci d’avance.

Bonsoir José,

Qu'est ce que tu veux dire par Plus tard ?

Si tu es dans la même exécution de macro, il faut que tu déclares les variables en Public (dans un module standard) pour stocker les informations qui doivent passer d'un UserForm à l'autre.

Une fois que la macro s'est arrêtée, il faut considérer que les variables et les objets ont été déchargés de la mémoire, même si ce n'est pas toujours le cas, car ce n'est pas fiable.

La limite des déclaration Public, c'est qu'elles ne sont valides que pour les macros du classeur, mais cela suffit dans la grande majorité des cas. Si tu appelles une macro qui se trouve dans un autre classeur (via Applicaton.Run), il faudra alors lui passer des arguments à la méthode Run.

Si tu lances la macro A, quelle se termine, puis que tu lances la macro B, Tu n'as pas d'autre choix que de sauvegarder l'information quelque part, que se soit dans une feuille ou ailleurs (base de registre, fichier texte, champs nommés, autre classeur...)

dans ton cas, et sans connaissance de l'étendu de ta question, je te conseillerai, des champs nommés (au niveau du classeur) ou bien une feuille masquée si tu as beaucoup d'informations à sauvegarder.

Rechercher des sujets similaires à "userform memoire temporaire"