Userform en série et base de données

Bonjour,

Je t'ai déjà dis tout le mal que je pensais de cette construction ! Et je n'ai pas l'intention de me pourrir la vie plus avant avec ces 4 USF donc inutile de me relancer tant que tu resteras sur cette base.

Pour répondre néanmoins à la question :

La construction que je t'ai donné telle que modifiée doit être maintenue en l'état et surtout pas bricolé "à ta sauce".

En particulier tu ne dois jamais supprimer la ligne 2. (ni bien sur à plus forte raison la 1 !)

Tu peux supprimer les autres lignes suivantes. Et effacer la ligne 2 mais ne jamais la supprimer totalement sous peine des dysfonctionnements que tu signales.

De même il est inutile de générer des lignes vides supplémentaires : Elles sont générées automatiquement à partir de la ligne 2 dont elles héritent le formatage et les éventuelles formules.

Ce type de fonctionnement est caractéristique de l'engin : A ma connaissance, il n'existe pas encore sur internet de modèle de gestion de base de données "clef en main" sur Excel permettant la réinitialisant périodique complète de la base de donnée. Ce modèle basé sur les tableaux structurés nécessite des procédures adaptées et non bricolées à la va comme je te pousse... ou avec des subterfuges de contournement (du genre je masque la ligne 1...)

En particulier les procédures de recherche, modification, ajout, suppression d'enregistrement ont un caractère suffisamment contraignant pour que tes procédures soient adaptées aux possibilités d'Excel et de VBA et non l'inverse.

A+

Bonjur à vous tous et le forum,

je suis d'avis de galopin,

pourquoi ne pas tout réunir sur le même userform !!!

bonne continuation

Ferdinand

Parfait

👍

De bon conseils tu es

Et juste au cas où...

Deux écrans sur une tour..

1ère écran reste actif jusqu'au 4ème Userform rempli

Puis.. un ti click bouton et hop bascule sur le second écran ...pour d’atres userform ... oupssss j’aurai pas du le dire ..

Bien sur c’est merdique

Mais ça a me plait

Quoi t’en pense

Rechercher des sujets similaires à "userform serie base donnees"