UserForm automatique

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une UserForm qui permet d'afficher un ensemble de données en fonction d'une seule valeur.

J'aimerais que lorsque l'on sélectionne le "nom" dans la UserForm il y est le prénom, genre, ville et note s'affichent automatiquement dans la UserForm.

Voici mon fichier :

16test-n-4.xlsm (16.94 Ko)

Merci d'avance de votre aide.

Julie s.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

27test-n4-v1.xlsm (26.01 Ko)

Bonjour

un autre

A+

Maurice

15test-n-4.xlsm (21.08 Ko)

Merci de vos réponses, mais pouvez vous m'expliquer votre code car je ne comprends pas.

    For j = 2 To 5
        Controls("TextBox" & j - 1) = Feuil1.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, j + 1)
    Next j

L’instruction entre For j = … et Next j va être exécutée 4 fois, en donnant successivement à j les valeurs 2 puis 3 puis 4 et enfin 5 : c’est une boucle.

Ainsi, au premier tour de boucle j vaudra 2 et on aura :

Controls("TextBox" & j - 1) qui vaudra donc Controls("TextBox1 ‘’) ou encore TextBox1

Feuil1.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, j + 1) qui vaudra Feuil1.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 3)

ComboBox1.ListIndex est le numéro (compté à partir de zéro) de l’item sélectionné dans la liste déroulante. Donc, ComboBox1.ListIndex + 3 donne le numéro de la ligne de la feuille 1 où se trouve la valeur sélectionnée dans la liste déroulante.

Et TextBox1 va prendre la valeur du second membe de l’égalité qui sera la valeur de la cellule de la Feuille1 située sur cette ligne en colonne 3 (c’est-à-dire j+1)

Aux tours de boucles suivants, on aura ainsi TextBox2 puis TextBox3 et TextBox4

OK ?

Bye !

Bonsoir,

J'ai un projet similaire mais une question différente je la pose ici.

Je voulais juste savoir si quelqu'un a trouver le moyen de mettre à jour le Combobox en Temp réel lorsque on ajoute quelqu'un à la liste

J'ai un bouton ajouter et cela ajoute des informations au Feuil1 sauf que le combobox ne prend pas en compte l'ajout, il faut redémarrer l'userform pour que le nouveau soit ajouté au combobox.

Merci d'avance en espérant que vous aviez une solution pour gérer ce problème .

Ps: j'utilise une liste dynamique sur feuil1 pour Nom et Prénom

je joint un exemple pour me faire comprendre

12testage.xlsm (21.80 Ko)

@dettox

Bonjour

Crée un nouveau post, pose ta question et joins un fichier.

Tu auras alors, j'en suis sûr au moins une réponse personnalisée.

OK ?

Bye !

Ok !

Bonjour,

Merci de votre explication j'ai essayé d'adapter votre code à un autre fichier mais je n'y arrive pas ...

Pouvez-vous m'aider ?

Fichier :

7test-n-5.xlsm (692.15 Ko)

Merci de votre patience et de votre aide.

Julie s.

Nouvelle version.

Bye !

21test-n-6.xlsm (696.61 Ko)

Bonjour,

Vraiment merci beaucoup pour votre aide il faut être un pro du code pour pouvoir faire ça !!!!!!

Le seul soucis c'est que les boutons qui sont présents dans le UserForm j'aimerais que lorsqu'on les coches cela s'affiche dans la colonne "Traitement" correspondant à la personne.

En fait j'aimerais que lorsque l'on cherche la personne à travers le UserForm on puisse lui affecter un traitement (si c'est traité , en cours de traitement ou bien non traité).

Et vous vous l'avez traduit comme si je voulais savoir les données inscrites dans la colonne "Traitement".

J'espère avoir été claire....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Julie s.


Bonjour,

Vraiment merci beaucoup pour votre aide il faut être un pro du code pour pouvoir faire ça !!!!!!

Le seul soucis c'est que les boutons qui sont présents dans le UserForm j'aimerais que lorsqu'on les coches cela s'affiche dans la colonne "Traitement" correspondant à la personne.

En fait j'aimerais que lorsque l'on cherche la personne à travers le UserForm on puisse lui affecter un traitement (si c'est traité , en cours de traitement ou bien non traité).

Et vous vous l'avez traduit comme si je voulais savoir les données inscrites dans la colonne "Traitement".

J'espère avoir été claire....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Julie s.

Bonjour

Comme ça ?

C'est-à-dire que quant tu cliques sur un des boutons d'option qui n'est pas actif, la modification se fait automatiquement dans le tableau ?

Bye !

19test-n-7.xlsm (698.29 Ko)

Oui c'est ça !

VOUS ÊTES UN(E) GÉNIE !!!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "userform automatique"