Userform à compléter

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais, si possible, obtenir de l'aide pour le fichier en annexe.

Mon souhait serait le suivant:

Dans le Userform, j'aimerais que les données clients soient reprises automatiquement lorsque je sélectionne le numéro de celui-ci.

Après avoir vérifié les données, je pourrais introduire une nouvelle commande en sélectionnant la référence de l'article (celui-ci serait repris automatiquement), j'indiquerais la Qté (Le P.U. s'afficherait et pourrait être modifier au cas où). Comment faire pour le calcul et ensuite injecter ces données dans la feuille liste commande?

J'aurai certainement besoin d'infos supplémentaires (mais une chose à la fois) au fur et à mesure .

Je vous remercie et surtout faites attention et portez vous bien

PC Windows 10

31test-userform.xlsm (18.48 Ko)

Excel 365 FR
Pat

Bonsoir,
Une proposition sans Userform.
Cdlt.

22arpadije.xlsm (30.80 Ko)

Bonjour à tous,

Voilà une solution avec les données clients reprises en formulaire. Pour cela il faut double cliquer sur la ligne du client dans le tableau de l'onglet "liste Commandes".

J'ai mis la combobox au nom du client et l'ai enlevé sur le numéro, un nom de client étant plus facile à mémoriser.

ll me reste plus que l'enregistre en commandes.

11test-userform2.xlsm (36.61 Ko)

Il y a un petit bug quand le curseur est resté en double clic et que tu fermes le message (x en haut à droite), mais je ne sais pas comme l'enlever (sinon de cliquer sur fin).

1

Bon courage pour la suite.

A+

Franck

Voilà la version finale à tester. Tout se passe dans l'onglet "liste Commandes"'. Et plus de bug sur le formulaire.

Pour une nouvelle commande, il faut soit double cliquer sur la ligne du client ou dans une vide (nouveau client), soit cliquer sur une cellule de la ligne avant de cliquer sur le bouton nouvelle commande.

A+

On aimerait bien avoir une réponse

Rechercher des sujets similaires à "userform completer"