Une macro pour plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier reprenant une série d'alarmes process au sein d'une installation d'épuration. Je dois à partir de cette série d'alarmes, les répartir en fonction d'un champs "MCC.." En fonction de ce "MCC...", l'alarme est placée dans une feuille ou une autre.

Pour le moment, ce tri se fait par l'intermédiaire de formule pour chaque feuille créée.

Ensuite j'applique une macro me permettant de supprimer les ligne "vides" de manière à ne garder par feuille MCC.." que les lignes intéressantes.

Dim rng As Range, i As Integer

'Définit la plage à évaluer.

Set rng = Range("A3:A4129")

'Effectue une boucle arrière sur les lignes

'de la plage à évaluer.

For i = rng.Rows.Count To 1 Step -1

'Si la cellule i de la plage contient un "", supprime la ligne entière.

If rng.Cells(i).Value = "" Then rng.Cells(i).EntireRow.Delete

Next

End Sub

Ma question est donc double :

1) comment faire se tri à l'aide d'une macro afin qu'un tri soit effectué de manière à ce que toutes les alarmes d'un même "MCC.." se retrouve sur une même feuille?

2)si le point 1) n'est pas possible, comment faire pour que la macro que j'utilise actuellement s'applique à toutes mes feuilles (MCC..)?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Pour commencer il faut ton fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux (fais un ou plusieurs exemples en expliquant pourquoi)

Rebonjour,

Je joins le fichier demandé mais vraiment à sa plus simple expression. En effet, l'original est beaucoup trop volumineux (raison pour laquelle je ne l'avais pas joint).

Voici ce que je cherche à faire :

Ce fichier contient une feuille "Données" dans laquelle figure toutes les alarmes générées. Mon objectif est sur base de ce résumé des alarmes en extraire toutes celles correspondant aux différents MCC (colonne H). Chaque MCC serait repris sur une feuille. Le sommet serait que ce tri s'effectue automatiquement en cliquant sur un bouton ou même sans cliquer...

Le but de ce fichier est qu'il vive. En effet, le résumé des alarmes serait remis à jour au moins une fois par semaine.

Est-ce que j'ai été plus clair?

Merci

6exemple-forum.xlsx (55.06 Ko)

Bonjour

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "macro feuilles"