Une liste déroulante à débuguer

Bonjour,

Je dois être stupide, j'ai une liste déroulante un peu $*ù^$*ù

Je présente la situation: J'ai une grosse base de données (45 000 factures codées sous formes de ligne)

J'ai plusieurs onglets qui traitent les informations afin de répartir l'ensemble des éléments en proratisant chaque facture lorsqu'elles sont à cheval sur deux années....

Pour faire la synthèse de tout ça , j'ai des tableaux croisés dynamique

A partir de ces tableaux croisés dynamique sont alimentés des graphes et tableaux que j'exporte via un petit script actionaz.

Voici le background

J'ai un onglet qui génère les graphes à chaque fois à partir d'une cellule principale qui se trouve être ma cellule à liste déroulante

Je viens aux faits

En fonctionnement normal:

je clique sur cette cellule puis la flèche permettant le scrolling, j'appuie simplement sur bas => je passes à l'enregistrement suivant de la liste.

Voici mon bug

je clique sur cette cellule puis la flèche permettant le scrolling, j'appuie sur bas (une fois) et cet idiot revient encore et toujours au premier enregistrement et je ne trouves pas pourquoi .

Il n'y a aucun enregistrement en double, ni de vide entre les enregistrements, J'ai essayé de passer d'un format texte à nombre (les données contiennent 13 chiffres) et vice versa

Bonjour,

dans un cas similaire, j'essaierais de reproduire le bug dans un autre classeur, un classeur vide avec uniquement cette liste déroulante (et la plage contenant les valeurs de la liste)

Et tu affines de plus en plus : si le bug n'est pas reproduit, tu rajoutes des choses, si le bug est reproduit, tu enlèves des trucs...

En procédant ainsi, et en faisant des tests, tu trouveras exactement quelles sont les causes qui entraînent quelles conséquences.

Quand on commence à creuser un peu trop profond dans excel, on fini par trouver de petits bugs quand même.

le bug revient une fois sur deux dans d'autres classeurs.

J'ai trouvé une solution alternative: J'ai créé une autre liste défilante avec une incrémentation (1,2,3,4...) celle là ne buggue pas (allez comprendre) Et avec la valeur sélectionnée je reconstitue ce que je veux via un index () .Allez comprendre.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante debuguer"