Une Feuille en virgule une autre en point dans 1 fichier

Bonjour,

Voila ma demande j'aimerais qu'une feuille sois avec des points de séparation de décimale et une autre en séparation par des virgules dans le même fichier est-ce possible ?

Ou encore une macro qui me modifier une feuille "ACT" en virgule (le fichier étant en point d'origine) le temps de l'enregistrement en fichier ".txt" puis repasse en point.

Explication de ma démarche: J'utilise le fichier pour crée des listing (qui ce modifie) que j'importe dans 2 logiciel différent qui marche du coup l'un avec des points l'autre avec des virgules.

La feuille de basse "ACT" et remplie de formule qui va rechercher des donner dans d'autre feuiller. J'ai 3 colonnes qui sont susceptible de posséder des points C D et E .

J'ai penser que je pourrait avoir une macro qui:

1/ Copie ma feuille "ACT" et l'enregistre en .csv (car du coup la toute les fonction disparaisse et il me reste que les résultat brut) par exemple sur : "Y:\Cédric\Aide de production\Programmation\ACT.csv". (ici le fichier de sauvegarde sera toujours le même écraser a chaque foi)

2/ Une foi crée qu'il l'ouvre et qu'il utilise une formule-macro (que je ne connais pas) pour les changement point en virgule.

3/ Me demande ou l’enregistre sur "S:\"(ici me laissent le choix de l’enregistrer a l'endroit voulu dans "S") en fichier txt.

Merci d'avance de votre aide. Si besoin du fichier de base nécessiter pas a me le demander.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Cedric V a écrit :

j'aimerais qu'une feuille sois avec des points de séparation de décimale et une autre en séparation par des virgules dans le même fichier est-ce possible ?

Je pense que oui. Encore faudrait-il un fichier pour faire les tests...

Autre remarque : en cliquant sur le bouton "Editer", efface les deux autres post identiques à celui-ci...

Bye !

Désole le post c'est dupliquer faute de ma connexion de mon travail catastrophique je penser que ca avais bugger et j'ai cliquer plusieur foi si quelqu'un peut supprimer les 2 autres je l'en remercie je n'ai pas trouver le bouton pour le faire.

Cedric V a écrit :

je n'ai pas trouver le bouton pour le faire.

Tu ouvres les posts à effacer et tu auras quelque chose comme ça :

capture

Tu n'auras plus qu'à effacer et cliquer sur Envoyer.

Et pour ce qui est du fichier ?

Bye !

Pour le fichier tu le trouvera ici:

Et pour ce qui est de supprimer les post quand je supprime tout est que j'envoie il me marque :

Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Votre message contient trop peu de caractères.

:/ Dur mâtiné pour moi ....

Un essai à tester. Te convient-il ?

Pour ce qui concerne les posts en doublon, il te suffit peut-être d'effacer le message et d'écrire à la place : "post en doublon" ou quelque chose d'équivalent...

Bye !

Donc quand je modifie mon tableau "Tableau a remplir" et que je transforme avec ta macro dans ACT Point il me mets les points ok (avec avertisement excel attention nombre dans cellule texte mais bon pas de problème dans ce cas). Mais dans ACT virgule il me mais aussi des point au lieu de virgule (J'ai oublier de prévenir que mon excel est configuré de base dans les option avancées en Séparateur de décimale : . )

bon avant de finir ce message du coup j'ai inverser ta macro entre le . et la , et inverser aussi les nom ACT point ACT virgule et ca marche niquel c’était donc ça le problème.

Dernière question:

Je vais enlever la création de l'ACT Point de la macro et ajouter une ouverture auto d'enregistrement de la feuille ACT virgule dans ta macro comment faire

Sub Transformer()

Sheets("ACT").UsedRange.Copy

Sheets("ACT Virgule").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues

tablo = Sheets("ACT Virgule").UsedRange

For i = 1 To UBound(tablo, 1)

For j = 1 To UBound(tablo, 2)

tablo(i, j) = Replace(tablo(i, j), ".", ",")

Next j

Next i

Sheets("ACT Virgule").UsedRange.NumberFormat = "@"

Sheets("ACT Virgule").Range("A1").Resize(UBound(tablo, 1), UBound(tablo, 2)) = tablo

Sheets("Tableau a remplir").Activate

ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast

Sheets("ACT Virgule").Select

Sheets("ACT Virgule").Copy

End Sub

comme ca ?

C'est curieux que sur la feuille ACT Virgule tu aies des points...

Mais essaie ça :

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "feuille virgule point fichier"