Un nouveau défi à relevé

Bonjour, la communauté,

Voici mon problème, je ne trouve pas de solution pour automatiser la création de mon tableau "test-production", le but étant d'avoir les dates de la semaine (production/jour) (hors weekend et jour fériés) et un total avec le numéro de la semaine. Je dois rééditer ce tableau chaque quinzaine de mois et ça me prends un temps considérable. Actuellement je rentres les jours, numéro de semaine, formule à chaque nouvelle feuille.
L'idéal serait de pouvoir garder la mise en forme actuelle et d'avoir :

- un tableau croisé dynamique qui me référence la production par client.

- Tableau croisé dynamique qui me référence la production total par semaine/mois/an

Je me suis inspiré de cette mise en forme ("exemplemisenform"), car je voulais une feuille édition mensuelle qui reprendrait les informations par mois, sauf que je suis nul en VBA et donc j'ai des erreurs.

L'idéal serait de pouvoir un bouton d'édition Facture, qui reprendrait le total de métrage par semaine en détails et le total final par mois.

J'en demande beaucoup mais je suis sur que quelqu'un va pouvoir m'aidé.

Je vous remercie vivement, excellente journée.

Cordialement

Bonjour Coordoeti88 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Pour ce qui est de votre problématique, je pense que vous prenez ce forum pour une "oeuvre de charité"
Vous aider oui sans problème, faire à votre place je ne crois pas...

Pour les TCD, vous avez https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique

Pour ce qui est du code, vous avez la possibilité d'enregistrer vos actions avec l'enregistreur de macro

Merci de votre compréhension,

Cordialement

Bonjour,

Non je compte bien le faire moi même j'attendais juste des conseils..

Re,

Désolé, je ne l'avais pas lu ainsi

Vous avez donc l'enregistreur de macros pour vous permettre d'automatiser vos différentes opérations

Le code inscrit devra être modifié et optimisé

@+

Super merci du retour, j'ai plus qu'a apprendre la macro :)

Rechercher des sujets similaires à "nouveau defi releve"