Bonjour,
Nouveau sur le forum que je consulte régulièrement.
Avez la version 2016 d'Excel, parmi les modèles proposés, j'en ai retenu un, pour éventuellement l'appliquer à d'autres fins.
C'est la partie graphique qui me pose problème dans ce fichier, sachant que ... mais sans doute est-ce volontaire le fichier d'origine avait un fonctionnement erroné, et c'est la version corrigée jointe à ce message.
Sa particularité est le graphique qui se fait au choix de la cellule N6 ("ChoixTraçage") pour accéder aux données CARBURANT ou ENTRETIEN
J'ai bien noté que des noms sont créés (avec formules) pour mettre le dispositif en marche et j'ai bien compris le principe de fonctionnement que je trouve très intéressant.
J'ai donc souhaité m'inspirer de ce modèle pour mes propres tableaux et données, pour créer ce graphe multi tableaux. Et c'est là que ça coince.
Outils Graphique/Création/Sélection des données fait apparaitre la fenêtre (voir le fichier joint) "Plages de données".
En haut les plages de cellules utilisées. A gauche Série "Tracer" et à droite des données auxquelles ont ne peut accéder (non modifiables)
Si je développe la série "Tracer" voir fichier image "Série Tracer" qui comporte les données valeurs et dates. (ordonnées et abscisses)
"Tracer" n'est semble t'il pas une série normale à une dimension mais à deux.
Comment faire pour accéder et générer ce mode représentation?
J'espère que mes descriptions seront suffisamment claires pour me guider sur le bon chemin.
Merci par avance
Michel