Un copier / coller un peu compliqué

Bonjour à tous car je suis tout nouveau sur ce forum !

Je sais pas si le sujet à déjà été posté sur le forum alors je m'en excuse d'avance si c'est le cas !

Voila mon problème :

Je suis entrain de réaliser un tableau sous Excel (forcement !) concernant les clients de notre société.

Dans ce tableau, j'aimerai calculer le pourcentage d'augmentation du chiffre d'affaire de chaque client généré chez nous entre 2007 et 2008

Pour cela il me faut donc les CA de l'année 2007 (qui se trouve dans un fichier Excel) ainsi que ceux de 2008 (qui se trouve dans un autre fichier Excel). Jusque la tout va bien !

J'ai donc intégré dans mon tableau le CA 2008 pour chaque un des clients, mais mon problème c'est que entre 2007 et 2008, nous avons eu de nouveaux clients, ainsi que des suppressions de clients, du coup je ne sais pas comment faire pour intégrer le CA 2007 pour chaque client dans mon tableau pour que je puisse effectuer mes calculs.

Si le nombre de clients était le même entre 2007 et 2008, il m'aurait suffit de les classer par ordre alphabétique dans les deux fichiers Excel et de faire tout simplement un copier/coller. Mais la je cale !

J'espère que c'est assez clair !!!

Merci d'avance pour vos aides

Bonjour

Une formule du type RECHERCHEV devrait solutionner le problème.

Donne un exemple de présentation de tes tableaux sur les différents fichiers. Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller peu complique"