Un code produit = une ligne

Bonjour,

Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique.
Bref
Je connais les opérations de bases sur Excel

Voilà ce que je souhaite faire, si c’est possible :

Je travail en cuisine et mon supérieur m’a initié au système de commandes pour les fournisseurs

Système qui est chronophage et assez fastidieux

Aussi et même si cela prend du temps a mettre en place je souhaiterai sur un fichier Excel
Quand je rentre un code produit que la suite de la ligne me mette le nom de celui ci - l’unité de commande - avoir le choix de la date de livraison - et éventuellement le prix ( pour certains produits le prix est fixé à l’année donc c est possible pour d’autres produits ce sera au cours )

Alors comme dit plus haut je souhaite le faire pour facilité les commandes et cela même si ça doit me prendre du temps à mettre en place .
Donc si vous avez des conseils ou des tutos vers lesquels me diriger je suis preneur .
Ce petit outil de commande doit être fait sur Excel c’est une «obligation » de la direction .

Svp

D’avance merci

Bonjour,

Il faut déja que tu crée ta base de donnée avec tous les codes articles et la description dans la cellule juste à coté.

Dans un 2e onglet, créer ton bon de commande - pour la formule de recherche de la désignation par rapport au code article il s'agira d'une recherchev.

Bon courage.

xtel

Rechercher des sujets similaires à "code produit ligne"