Trouver une valeur dans une cellule et la supprimer

Bonjour,

j'ai des cellules avec des listes de mots cles separes par des virgules, de ce type:

"marketing, data, design"

Je souhaiterais trouver tous les "data" dans ma colonne et supprimer uniquement ces valeurs pour que la liste donne:

"marketing, design"

A l'heure actuelle je peux les trouver avec "Find and replace" mais ne peux les supprimer. Merci pour votre aide !

Bonjour ipona22

Pourquoi ne pas utiliser SUBSTITUE

14propal-01.xlsx (13.17 Ko)

Bonjour et merci Andrea,

je ne connaissais pas cette formule c'est interessant !

=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(A6,"data,",""),", data","")

1) Data a ete ecrit deux fois dans la formule, pour les fois ou data est suivi d'une virgule et pour les cas ou il ne l'est pas c'est bien cela ?

2) Si je souhaite supprimer plusieurs mots cles a la fois, la formule suivante est elle pertinente s'il vous plait ?

=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(A6,"data,",""),", data","")(SUBSTITUTE(A6,"marketing,",""),", marketing","")

J'ai tente avec plusieurs ecritures differentes mais cela ne semble pas foncitonner

Merci !

(re)

réponse à la première question : OUI !

2ème question

ipona22 a écrit :

2) Si je souhaite supprimer plusieurs mots cles a la fois, la formule suivante est elle pertinente s'il vous plait ?=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(A6,"data,",""),", data","")(SUBSTITUTE(A6,"marketing,",""),", marketing","")

cette formule n'est pas bonne ! il n'est pas possible de coller deux formules

et pour enlever plusieurs mots il est préférable de les enlever UN par UN donc avec un SUBSTITUTE par colonne

pour pouvoir combiner plusieurs SUBSTITUTE il faut écrire une formule du genre SUBSTITUTE( SUBSTITUTE( SUBSTITUTE(...)))

car à chaque fois il faut reprendre pour texte de départ le nouveau texte mais cela devient vite compliqué !!!

9propal-02.xlsx (13.74 Ko)

Merci infiniment pour les conseils et le second fichier, je comprends qu'il vaut mieux le faire un par un, c'est d'une aide tres precieuse!

En vous souhaitant une excellente journee,

PS: desole pour les accents

bonjour, si j'avais su que la fête se déroulait ici je n'aurai pas répondu sur l'autre message...

https://forum.excel-pratique.com/excel/trouver-une-valeur-dans-une-cellule-et-la-supprimer-t71204.html

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur supprimer"