Trouver une condition et la reporter dans une autre feuille

Bonjour,

cela fait deux jours que je cherches une façon d'arriver a mes fins et je suis désespérée! En gros je suis sur google drive et j'ai acces a aucune autre version d'excel. Donc voici ma problématique:

J'ai une feuille avec par exemple dans la colonne B des noms d'animaux. Sur 50 noms, j'ai trois chats. Les lignes où ils se situent sont porté a changer et le nombre de chats aussi est porté a changer.

Je veux dans ma feuille deux pour la colonne A, une formule qui me permette de faire le tour de la colonne B de la feuille un et qui cherche le premier chat. Une fois trouver, le nom dans la colonne A de la feuille un se retrouve dans la cellule A1 de ma feuille deux et ainsi de suite pour tous les autres chats.

Donc mettons que dans ma feuille un, j'ai un chat en B4, B15 et B24, leur A correspondant se retrouve dans la feuille deux en A1, A2 et A3.

Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma question? J'ai essayé des If imbriqué mais j'ai pas trouvé comment lui mettre un infini car le nombre de ligne est porté a changer. J'ai essayé plusieurs autre fonction qui semblait faire ce que je veux mais ca me donne jamais le resultat escompter! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Bonjour,

Tu devrais joindre un classeur pour exemple.

Précise quel est le critère qui te permet de distinguer les chats des autres animaux.

En attendant, tu peux déjà essayer avec un filtre avancé qui devrait te permettre d'obtenir cette liste en feuille 2.

A+

Rechercher des sujets similaires à "trouver condition reporter feuille"