Trouver les plus grandes valeurs en fonction de leurs dates et heures

bonsoir , je n'ai toujours pas eu de solution pour mon problème, j'ai fais un nouvel exemple , le but et de trouver les cinq valeurs max tout en respectant une durée de six heures entre les cinq valeur, par exemple si la première valeur max trouvé a eu lieu à 16:00 la deuxième valeur doit être inferieure ou égale à 10:00 ou bien supérieur ou égale à 22:00 même chose pour les autres valeurs ils doivent respecter la durée de six heures entre eux , j'espère que j'ai mieux expliquer mon problème et merci .

11test-1.xlsx (15.42 Ko)

Bonjour,

Un test avec macro

Vérifie si les résultats sont les bons

5test-1.xlsm (24.38 Ko)

Bonjour

Idem avec macro (Salut M12)

2test-1.xlsm (26.93 Ko)

A+ François

Ps: M12 on a le même résultat mais pas la même méthode ... lol ...

Salut FanFan,

Je pense même qu'il y en a encore d'autres, chacun à son principe de recherche et de développement

Le principal étant les bons résultats

merci pour vos réponse M12 et fanfan , mais le résultat trouvé ne réponds pas au critère , car la différence entre l' heure de la 4ème et la 2ème valeur trouvé ne respecte pas la durée de six heure , même chose entre la 5ème et la 1ère valeur

1

Re,

Ci joint ma solution

8test-1.xlsm (25.24 Ko)

A+ François

Re,

Merci fanfan c'est bon elle marche , mais lorsque je veut ajouter une feuille ou je met mes données , Excel se plante je ne sais pas ce que j'ai mal fait ou si je doit changer quelque chose , et merci beaucoup

1test-2.zip (364.26 Ko)

C'est pas du tout le même fichier

J'ai fait les modifs

A+ François

merci beaucoup Fanfan , tout fonctionne très bien

Rechercher des sujets similaires à "trouver grandes valeurs fonction leurs dates heures"