Trouver la somme d'un critère sur une autre feuille

Bonjour,

J'essaie de comptabiliser la somme de jours (feuille Suivi Date) pour un critère qui se trouve sur une autre feuille, CMO 2021.

La première ligne fonctionne : =SI(B7="";"";SOMME.SI(B7:B1408;"11229";Janv_SuiviDates))

Les lignes suivantes ne sont pas ok.

=SOMME.SI(B8;"4846";Janv_SuiviDates) => indique "10" alors que le résultat devrait être "32"

Je ne comprends pas où se trouve l'anomalie puisque la première ligne est ok.

Une idée ?






Bonjour,

Essaie ceci,

=SOMME.SI('Suivi Dates'!$C$6:$C$237;$B8;Janv_SuiviDates)

Ta plage de référence à prendre est celle de ton onglet suivi dates

Mais l'id apparait plusieurs fois dans ton onglet CMO, donc ta somme n'est pas correcte, si je ne me trompe pas.

Merci Thrrbo !

C'est vrai, j'ai oublié que je travaillais sur des jours mensuels et que nous ne pouvons pas avoir un total > 31 :)

La formule fonctionne maintenant, je dois trouver une astuce pour ne pas comptabiliser les jours en double :|

En retirant les doublons :

L'idée était de conserver les données inscrites sur les arrêts.

Il y a bien cette formule pour compter le nombre de valeurs unique en colonne B. Il faudrait la combiner avec un SOMME.SI mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

=SOMMEPROD((B7:B1408<>"")/NB.SI(B7:B1408;B7:B1408&""))

Par contre, cette formule est peut-être valable pour le Nb de salarié.

Je suis perdue

Mais je ne comprends pas à quoi cela te sert de garder les ID en plusieurs exemplaires dans ton onglet CMO.

L'idée était de conserver les données inscrites sur les arrêts.

De quelles données parles-tu exactement ?

La saisie des dates comme elles sont indiquées sur les feuilles CMO sans avoir à soustraire le nombre de jours doublon sur l'arrêt maladie rédiger avant le terme du premier.

Rechercher des sujets similaires à "trouver somme critere feuille"