Trouver la position d'un element recherche

Bonsoir

Si j'ai marqué ça je me suis planté (je me suis planté : Mauvais copier/coller)

Je t'ai désactivé les événements et je ne les ai pas réactivés

Enlèves la 1ère ligne (la ligne barrée)

Enregistres le fichier

quittes le programme

Relances le programme

    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'met les lignes en erreurs de couleur
    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

      [barrer]Application.EnableEvents = False[/barrer]
      Range("I2:I" & Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Interior.ColorIndex = xlNone
      On Error Resume Next
      Set Plage = Columns(4).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlErrors)
      On Error GoTo 0
      If Not Plage Is Nothing Then
        For Each Cel In Plage
          Cel.Offset(0, 5).Interior.ColorIndex = 6
        Next Cel
      End If
    End Sub

Ou alors exécute de code en mode direct (ou par bouton) que tu places où tu veux

Sub ret()
  Application.EnableEvents = True
End Sub

C'est une solution mais (pas grave) , cette macro va fonctionner à chaque modification d'une cellule n'importe où dans la page

Le fichier joint répare ma bévue et je t'ai simplifié la macro qui n'est exécutée que lors d'une modification en colonne I

D'après ce que j'ai compris

Dès que tu entres une instruction en colonne I

1) Vérification de la syntaxe ---> Si pas bon des ?

2) Vérification si les formules renvoient #N/A ---> Dans ce cas cellule en couleur

Et tout cela dans quelle page ?

Le 1 dans la page ASS ? (OUI/NON) *

le 2 Dans la page ASS Compile ? (OUI/NON) *

Tu as une vue d'ensemble de ton programme, que je n'ai pas, je ne sais pas quand faut il utiliser telle ou telle macro

* rayer la mention inutile

Malgre tout les efforts pour m'expliquer, je suis encore mele. Je vais commence par repondre a ta question:

Dès que tu entres une instruction en colonne I

1) Vérification de la syntaxe ---> Si pas bon des ?

2) Vérification si les formules renvoient #N/A ---> Dans ce cas cellule en couleur

Et tout cela dans quelle page ?

Le 1 dans la page ASS ? (OUI/NON) *

le 2 Dans la page ASS Compile ? (OUI/NON) *

Note cependant que les "?" sont camoufle par une MFC qui transforme ces cellules en rouge.

Voici comment utiliser mon logiciel: dans feuille "ASS" j'edite du code dans colonne H et I puis je clic "compiler" . Ce qui renvoi automatiquement le resultat compile sur la feuille "ASS Compile". Je verifie visuellement s'il y a eu des erreurs (identifie par une couleur) puis je retourne corrige ces erreurs dans la feuille "ASS" . Je recommence tout le processus jusqu'a ce que j'ai regle toute les erreurs. Donc je n'editerai jamais rien dans la feuille "ASS compile", je ne fais que l'inspecter.

Il ne faudrais donc pas que les cellule avec N/A dans colonne D (feuille "ASS compile") mettent ou enleve de la couleur dans colonne i lorsque j'edite cette colonne puisque je ne ferai que l'inspecter, alors il faudrais que la mise en couleur se fasse automatique , d'apres le contenu en D.

Il n'y a pas de grosses modif a faire selon moi dans la macro pour faire cela, mais je suis tellement perdu en ce moment!

Je t'envoi le fichier a modifier!

Merci pour tout les efforts.

Bonjour

A voir

Je t'ai modifié la formule de la macro ADRESSES ( normalement la macro complémentaire Utilitaire Analyse - VBA - n'est plus utile)

Salut! tu depasse mes attentes! La feuille "ASS" reflete maintenant toute les erreurs de la feuille "ASS compile", pour fin de correction. Tres pratique! Tu as vraiment compris le but de mon logiciel!

j'eprouve encore de la difficulte a faire des copier coller de tes macro dans mon application. J'aurais du t'envoyer une version anonymiser plutot qu'une version compatible. La version anonymiser est facile pour moi a modifier sans toucher aux macro. A l'avenir, c'est ce que je ferai! Pourrais-tu faire les memes modifs sur le fichier que je t'envoi. Notes que j'ai deja fait les modifs pour la macro Adresse. Je peux maintenant decoche "utilitaire d'analyse VBA" mais je dois garde "utilitaire d'analyse".

Si tu pouvais ajouter les commentaires sur les macro Recup_erreurs et "Liste_erreur", ce serais bien.

Capucin

Bonjour

A voir

le menage que tu as fais, c'est parfait! je n'osais pas te le demande. Ca va m'aider a m'y retrouver. Quel est la difference entre le repertoire "Microsoft excel objet" et "Module"?

Oui, ma page de travail est "ASS", donc je ne modifierai jamais ce qui est dans "ASS compile".

ADD line, ADD bloc et Delete, servent lors d'edition dans la colonne i de la feuille "ASS". tu n'as qu'a selectionne une cellule de la colonne i, puis clic un des 3 boutons et tu verra l'effet. C'est moi qui a fait ces macro

Pour la procedure masque, je ne sais pas a quoi ca servais, probablement des tests que je faisais. Masque ne veut pas dire efface? Si tu l'as masque et que tout fonctionne, je presume que je peux m'en passe.

Capucin

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

Quel est la difference entre le repertoire "Microsoft excel objet" et "Module"?

Aucune idée à part que l'une contient les modules associés aux éléments (objet) du fichier (feuille et classeur) et l'autre la liste des modules libres

Oui les macros j'arrive à comprendre le fonctionnement

Mais quand je dis que je ne comprend pas ce que tu veux faire

Pour l'insertion c'est une ligne en dessous et pour la suppression c'est la ligne de la cellule active

Quand tu travailles dessus il faut s'en rappeler sinon tu risques d'effacer la mauvaise ligne (très gênant) ou d'insérer au mauvais endroit (embêtant)

Quand à la procédure masquée cela veut dire qu'elle est inactive, j'ai mis des remarques sur toutes les lignes (Regardes dans le module Feuille de la page "ASS Compile"

J'ai efface la procedure que tu avais "masque". Pour les boutons add et delete, tu trouve deroutant leur effet? il faudrais que j'y pense. Peut etre que je me rend pas compte mais je trouve ca logique comme ca (dans mon application). Si tu as une autre idee, j'y reflechirai.

Bon debut de semaine et encore merci pour le menage, ca fais du bien!

Salut Banzai, je ferme ce sujet car tout est fonctionnel.

Merci pour le bout de code pour le tableau "reorganisation", et les commentaires en plus!!!

Je dois faire une pause, je te reviens dans quelques jours!

Rechercher des sujets similaires à "trouver position element recherche"