Trouver la position d'un element recherche

Salut Banzai, j'ai finalement reussi a mettre la macro au bonne endroit. Je te renvoi donc cette version dans laquel j'ai enlever les macros non utilises. Cette version a ete modifie pour des raisons de securite, mais est completement compatible avec la version normale.

J'ai remarque 2 points en faisant des test:

- on a toujours le probleme occasionnel de couleur de cellule: il arrive que le premier clic du bouton "LABEL" feuille "ASS" mettre la cellule en blanc, donc le processus serais inverse. Ce pourrais- t-il qu'il y ait quelque chose d'invisible dans la cellule qui derange.

-Il faudrais que la cellule active soit afficher a l'ecran lorsqu'on utilise le bouton "lien". Place toi en L6C9 et clic le bouton, tu remarquera que la cellule trouve se trouve en dehors de l'ecran.

Bonne journee!

Bonjour

CAPUCIN a écrit :

- on a toujours le probleme occasionnel de couleur de cellule: il arrive que le premier clic du bouton "LABEL" feuille "ASS" mettre la cellule en blanc, donc le processus serais inverse. Ce pourrais- t-il qu'il y ait quelque chose d'invisible dans la cellule qui derange.

La macro faisait

Si couleur du fond = sans couleur ---> Jaune sinon sans couleur

Maintenant elle fait

Si couleur de fond <> Jaune ---> Jaune sinon sans couleur

CAPUCIN a écrit :

-Il faudrais que la cellule active soit afficher a l'ecran lorsqu'on utilise le bouton "lien". Place toi en L6C9 et clic le bouton, tu remarquera que la cellule trouve se trouve en dehors de l'ecran.

Chez moi dans ce cas la cellule est toujours à l'écran

Mais je vois ce que tu voulais

Regardes dans le fichier

j"imagine bien que chez toi, la cellule est toujours a l'ecran, c'est rare que tu manque ton coup!

Tout fonctionne a merveille! Ca va etre tres agreable d'editer un programme en assembleur avec tout ces petits ajouts.

Si jamais tu t'ennuie, qoique je ne le crois pas tellement d'apres ce que je vois sur le forum, on pourrais ajouter ceci a la feuille "ASS"

Coller les elements en jaune de la colonne 8 vers la colonne 11, et a partir de cette nouvelle colonne, lorsque je selectionne un element et je clic le bouton "GO TO", ca m'amene a la ligne contenant cette element, colonne 8.

j'ai essaye de coller les elements en jaune avec une MFC, mais je crois que ca ne se fait pas, il reste le VBA.

Bonjour

A vérifier

Tres cool! l'idee d'avoir utiliser le bouton "lien" est excellente. Tu avais oublie de mettre un lien du bouton "recup label" vers la macro, trouve-tu que je m'ameliore?

Lorsque tu ouvre mon fichier, est-ce que la boite "microsoft live add-in" apparait? ca fait un mois que j'essai de m'en debarasser. j'ai coche plein d'affaire pour ca et ca revient toujours? As-tu une idee.

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

trouve-tu que je m'ameliore?

C'était fait exprès

A l'ouverture du fichier à part l'avertissement normal sur les macros dites "normales" j'ai l'avertissement des macros Excel 4

C'est tout

macros excel4

Petit tanant!

je vais essayer de regarder ma configuration de EXCEL..

Pour ce qui est du message que tu recoit, je vais essayer de m'en debarasser, car si je repond non, ca marche quand meme. Si je me souviens, j'utilisais une formule "macrofunc" qui s'apellait "EVAL" mais que tu as remplacer par du VBA.

Par contre, j'ai ete voir dans outil/macro complementaire et je dois absolument coche : utilitaire d'analyse et utilitaire d'analyse (VBA), si non mon application ne marche pas. Alors pourquoi si je dois garder ces 2 macro complementaires, je peux quand meme repondre "non" a l'ouverture? bizarre.

Bonjour

Dans la liste des noms définis

Menu: Insertion ---> Nom --> Tu peux effacer tous ceux qui comportent un #REF dans la formule

CAPUCIN a écrit :

utilitaire d'analyse et utilitaire d'analyse (VBA)

Pas souvenir d'utiliser des fonctions appartenant à ces macros

Je crois qu'utilitaire d'analyse (VBA) : tu peux le décocher sans crainte

Pour l'autre décoches le et regardes si tu obtiens des erreurs dans les formules

En decochant "utilitaire d'analyse VBA", la formule dans la macro "ADRESSES" de la feuille "traitements" donne des erreurs.

Regarde dans le fichier, je t'ai laisse la procedure pour essayer ca.

Bonsoir

Oui j'ai vu

Cela m'apprend : Que je suis encore extrêmement loin de tout connaitre

Le plus surprenant c'est la formule obtenue

Avec juste : Utilitaire d'analyse de coché

J'exécute la macro et j'obtiens cette formule

=SI(ESTNUM(TROUVE(".ORG";$I2));STXT($I2;6;4);REPT(0;4-NBCAR(DEC2HEX(HEX2DEC($B1)+NBVAL($C1:$F1))))&DEC2HEX(HEX2DEC($B1)+NBVAL($C1:$F1)))

Formule qui retourne #NOM?

Si on coche Utilitaire d'analyse - VBA - en plus

Macro exécutée on obtient

=SI(ESTNUM(TROUVE(".ORG";$I2));STXT($I2;6;4);REPT(0;4-NBCAR(DEC2HEX(HEX2DEC($B1)+NBVAL($C1:$F1))))&DEC2HEX(HEX2DEC($B1)+NBVAL($C1:$F1)))

Formule qui retourne le bon résultat

On décoche Utilitaire d'analyse - VBA -

et on obtient

=SI(ESTNUM(TROUVE(".ORG";$I2));STXT($I2;6;4);REPT(0;4-NBCAR('D:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Bibliothèque\Analyse\ATPVBAEN.XLA'!DEC2HEX('D:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Bibliothèque\Analyse\ATPVBAEN.XLA'!HEX2DEC($B1)+NBVAL($C1:$F1))))&'D:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Bibliothèque\Analyse\ATPVBAEN.XLA'!DEC2HEX('D:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Bibliothèque\Analyse\ATPVBAEN.XLA'!HEX2DEC($B1)+NBVAL($C1:$F1)))

Normalement je ne fais ces calculs qu'avec Excel et pas du tout en VBA (j'écris juste la formule)

Bon moi je n'y comprend rien, mais cela ne m'empêchera pas de dormir

Alors faut faire avec

Si quelqu'un à une solution ?

A voir

Si toi tes loin de tout connaitre, imagine moi

Je vais suivre ton conseil et vivre avec!

Merci pour tout Banzai et ... bonne nuit!

Salut Banzai, dans la feuille "ASS compile" lorsque j'ai une erreur N/A dans colonne D, est-ce qu'on pourrais mettre la cellule de la colonne "i" en couleur ? Si oui, je pourrais par la suite adapter ta macro "recup_label" pour recuperer la liste de toutes les erreurs. J'ai fait des test et ca marcherais tres bien. J'ai remarque que si je met les cellules N/A en couleur par MFC, ce n'est pas detecte par la macro.

Capucin

Bonjour

Tu ne dis pas tout

CAPUCIN a écrit :

je pourrais par la suite adapter ta macro "recup_label" pour recuperer la liste de toutes les erreurs. J'ai fait des test et ca marcherais tres bien.

Où sont les tests

Tu copies quoi vers où ?

A te lire

Dans la feuille "ASS compile" j'aimerais que si il y a un message " N/A" dans colonne D, que la cellule colonne i de cette ligne se mettre en couleur.

J'ai reussi a le faire par MFC mais les couleurs realises par MFC ne sont pas pris en charge comme critere de recherche pour ce que je veux faire, il faudrait donc un petit bout de code en VBA.

Le reste, je peux le faire moi meme. Je t'enverrai un fichier du resultat, tu pourra voir de quoi ca l'aire.

Bonsoir

Une idée

J'aimerais bien savoir ou est le code qui met en jaune les cellules avec N/A. Pour le moment c'est de la magie pour moi.

La liste d'erreur reste vide quand je clic sur le bouton. J'ai essaye de voir s'il y a une erreur dans la macro mais je suis un peu perdu.

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

J'aimerais bien savoir ou est le code qui met en jaune les cellules avec N/A

Tu avais demandé

CAPUCIN a écrit :

j'aimerais que si il y a un message " N/A" dans colonne D, que la cellule colonne i de cette ligne se mettre en couleur.

Ce n'est pas la même chose

CAPUCIN a écrit :

La liste d'erreur reste vide quand je clic sur le bouton.

C'est quoi cette liste ?

Pour voir le code qui colorise la cellule en colonne I c'est dans le Module B64Module1

je m'excuse j'etais completement mele, je te parlais d'un bouton que j'ai creer et d'une liste que je vais creer.

C'est parfait ce que tu as fait.

Pourrais-tu juste me dire a quel endroit dans la macro je peux changer la couleur, je dois mettre autre chose que du jaune parce que cette couleur est deja utilise pour les label?


Je viens tout juste de trouver l'endroit! Et pour lhistoire des modules, je ne sais pas exactement c'est quoi mais je viens de decouvrir le bouton "explorateur de projet" ca va m'aider a demeler tout ca.

La macro peut etre active automatiquement, c'est a dire sans bouton?

Bonsoir

La macro peut etre active automatiquement, c'est a dire sans bouton?

Bien sur

Tu as déjà une macro qui interprète directement ce que tu tapes qui affiche des ?

A ce moment tu vois si c'est bon ou pas

Tu peux faire pareil pour voir les #N/A

Ca ne marche pas mon affaire, j' ai remplace Private Sub CommandButton1_Click() par Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) sur la premiere ligne et il ne se passe rien , c'est ce que tu semble avoir fait pour les "?"

Je te renvoi le fichier sans mes essais.Ca serais bien que tu le modifie pour que je puisse comprendre ce qui n'allais pas.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'met les lignes en erreurs de couleur
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range

  Application.EnableEvents = False
  Range("I2:I" & Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Interior.ColorIndex = xlNone
  On Error Resume Next
  Set Plage = Columns(4).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlErrors)
  On Error GoTo 0
  If Not Plage Is Nothing Then
    For Each Cel In Plage
      Cel.Offset(0, 5).Interior.ColorIndex = 6
    Next Cel
  End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "trouver position element recherche"