Trombinoscope

Bonjour à tous,

Président d'association sportive j'ai un fichier "ADRESSE" de mes licenciés. (NOM, Prénom, Adresse, etc ...................) je voudrais créer un fichier "TROMBINOSCOPE" qui vienne récupérer tous les noms et prénoms de mes adhérents. Jusque la je sais faire !!!

Le probléme, c'est que dans mon fichier "TROMBINOSCOPE" je sais insérer la photo correspondant à mon licencié, mais quand dans mon fichier "ADRESSE" je rajoute un membre et que je fais un tri alphabétique, tout se passe bien dans mes deux fichiers, seulement dans le "TROMBINOSCOPE" Monsieur X aux cheveux noirs se retrouve avec la photo d'identité de la pulpeuse blonde Mme Y !!!!

Comment associer Noms et photos dans ma base "TROMBINOSCOPE" qui provient de mes tris effectué dans "ADRESSE"

M'avez vous compris ? Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

bonjour

combien as- tu de "trombines " dans ton fichier

je te propose une methode sans vba ; tout est dans le meme fichier: en feuille 1 la presentation ;disons" moteur de recherche "

en feuille 2 la banque avec les photos et les commentaires correspondants

1'881catalogue-2.zip (50.35 Ko)

il s'agit d'une presentation du principe ; le fichier risque d'etre rapidement lourd , mais as tu a le transporter ?

Bonjour, et merci pour la réponse.

Débutant dans excel, je viens de survoler le fichier (je n'ai pas bien compris, mais comme je n'ai pas pris le temps !!! )

J'ai une centaine d'adhérents et j'ai quelques fois besoin de "transporter" ce fichier.

Je m'y mets demain !!!!

Cordialement et merci en attendant

re

c'est le moment de decouvrir , si la solution que je propose est viable avec 100 photos ; si un membre chevronné peut donner son avis ; cela pouurait etre utile pour l'avenir ; merci

amicalement

Bonjour,

Bien, j'ai compris, j'ai remplacé vos icones par des photos, changé les noms : ça marche pour mes 90 "bons hommes"!!!!

Seulement, voila ce fichier n'est pas destiné que pour mon usage personnel (quand je ne me rapelle pas la tête de l'adhérent), je veux pouvoir l'imprimer et l'afficher tous les 3 ou 4 nouvelles adhésions. (ceci sur une seule feuille)

Actuellement j'ai un fichier "Licencies" qui comporte nom, adresse, etc ...

A partir de ce fichier j'en fais un autre "TROMBINOSCOPE" en extrayant Nom et prénom dans les colonne A et B, dans la colonne C j'insére la photo de la personne concernée à partir d'un dossier "PHOTOS IDENTITE" en jpeg

Aprés mise en page, je me retrouve avec une trentaine de licenciés par format A4 (donc 3 feuilles que je peux afficher pour que tout le monde se reconnaisse dans le Club)

JUSQU'ICI TOUT SE PASSE BIEN

En cours d'année, de nouvelles personnes se présentent et sont donc rajoutées à ma liste "LICENCIES" que je trie ensuite par ordre alphabétique. Pas de probléme, les adresses bougent en même temps que le reste.

Dans mon fichier "TROMBINOSCOPE" les noms, prénoms se retrouvent bien eux aussi triés mais ma colonne C n'a pas été remaniée en même temps : donc les photos ne correspondent plus à leur propriétaire. !!!!!!!

Voila le probléme a résoudre !!!

Bien cordialement à tous ceux qui pourrons m'aider et ......................aux autres également

Bonjour à tous,

Bonjour Bernard Gouthier,

Il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi refaire un tri par ordre alphabétique dans ta base dans la mesure où Tulipe t'a donné la solution.

Tu n'a plus à t'inquiéter avec le menu déroulant . Dans la mesure que tu peux rajouter une fonction dans cette cellule déroulante tu tapes la première lettre de ton adhérent tu as la liste dans cette cellule avec tous les noms commençant par par exemple "A"

J'espère qu'on pourra te donner la solution sans pour autant aller trier dans ta base.

@+

Amicalement

Noel

bonjour

Pour ton fichier actuel; je ne suis pas assez calé pour te repondre ; mais pour celui que je t'ai envoyé et; qui a l'air de fonctionner ;pourquoi ne pas ceer une troisieme feuille qui permettrait d'afficher non pas 1 photo mais 3ou 4 ou plus en utilisant le meme principe ;ainsi tu peux eventuellement afficher les entrées et les departs ,cette feuille serait destinée a etre imprimée

cordialement

re

bon voila normalement ytu n'as qu'a completer et enjoliver

699bernard-gouthier.zip (63.77 Ko)

; si pas assez de place ; tu vas dans insersion >nom et tu rallonge le critere "liste"

a te lire

cordialement ; mince :j'ai oublié de faire suivre les commentaires de chaque photo en feuille 3

plein de remords voici une version aboutie avec commentaire et liste d'exploitation par ordre alphabetique

939bernard-gouthier3.zip (78.20 Ko)

a+

Rechercher des sujets similaires à "trombinoscope"