Tris de combinaison et extraction

Bonjour,

Comment puis-je faire pour résoudre mon problème ?

J'ai deux tableaux A et B, le tableau A comporte une liste de 80 pronostics (jeux PMU) chaque ligne correspond à 1 pronostic de 8 numéros, ce qui équivaut à 56 combinaisons de 5 numéros pour le jeu du Quinté+. Ce qui fait 4180 combinaisons de 5 numéros pour 80 pronostics de 8 numéros.

Le tableau B comporte une liste de 252 combinaisons de 5 numéros, chaque ligne représente une combinaison.

j'aimerais si possible, extraire les combinaisons du tableau B qui ne figure pas dans le tableau A.

Sachant que je récupère les numéros tels quels, même forme que dans le fichier Excel ci-joint.

Est-ce possible de faire cela,

Merci de vos réponses et très bonne journée.

Bonsoir,

une solution via une macro

Oui, merci pour votre réponse. Est-ce facile à mettre en place ? Ne connaissant pas très bien Excel, juste un peu de base en VBA mais vraiment très léger.

Par quoi dois-je commencer ? Faire un tris puis peut-être une boucle ? Après, une fois le tableau parcouru par la boucle quel fonction me permettrais de récupérer les combinaisons qui ne sont pas communes au tableau A ?

Si vous pouvez me conseiller, merci.

Bonsoir,

désolé de ma réponse trop courte.

le fichier que j'ai joint contient une macro "test" qui fait le travail (à tester)

lancer la macro via alt-F8

Ah oui ! Super bien je vous remercie.

Je vais regarder cela de très près pour mes jeux, merci encore.

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "tris combinaison extraction"