Trier une série de code dans une chaine

tulipe_4 a écrit :

re

au fait ;ton chmilblick se fait ligne / ligne ou pas ?

cordialement

Oui

annulé

tulipe_4 a écrit :

re

dit donc ; il y a une valeur en g1 de ta pj ; ne serait-ce pas un resultat "espéré pour la 1ere ligne ?

cordialement

Non, c'est un des codes.

Je les avais juste trié...

re

remet une pj avec ce que attend de la 1ere ligne (car maintenant on sait ou nager ) etape par etape

re à tous

sacrée question he !

vu que PERSONNE n'a jamais eu besoin de ce genre de chose, il est possible que le BUT du fichier soit bien plus simple. Mon interrogation reste : à quoi ça sert ? à quoi sert le fichier ? ce sont des codes de quoi ? de la route, du travail, de petits pois, d'élèves, de mesures d'empoussièrement, de concentration de chrome, de fonte de glaciers...

@jmd : Ce sont des codes générés aléatoirement par un algorithme.

Ca me servira à les représenter sous la forme d'un graphique et faire des conclusions.

@tulipe_4 : Je te joins le fichier en PJ.

8code.xlsx (142.70 Ko)

coc,

je en comprends toujours pas à quoi ça sert

quel algo ? pour simuler quoi ? pour représenter quoi ?

quel est ton BUT ?

J'étudie actuellement en master mathématiques appliquées et je dois pondre une thèse.

Ces codes en font parti.

Je ne peux malheureusement pas t'expliquer le pourquoi.

Mais le but ,comme tu l'as dis, est de réduire la longueur de la chaine afin que je puisse en analyser les variations, la récurrence etc...

Je suis venu sur le forum, car je ne maîtrise pas l'outil excel.

Merci de ta compréhension.

re

c'est genant ;mais ......... on constate quand meme un "rythme" indolore algo >>>>algie

7coco.xlsx (145.33 Ko)

cordialement

tirage avec remise de 6 chiffres

recherche de récurrences de suites de 2 à 6 chiffres entre ces différents tirages (mais j'en doute vu que tu veux les agréger)

peut-on agréger 66615 et 53777 en 666153777 ?

jmd a écrit :

recherche de récurrences de suites de 2 à 6 chiffres entre ces différents tirages (mais j'en doute vu que tu veux les agréger)

Oui

Bonjour,

je crois que tu ne mesures pas l'ampleur de la tâche pour excel (et celle de celui qui s'y attaquera)

Alors minimiser cette chaine, peut-être, trouver la plus courte je n'y crois guère si tu veux qu'excel ait fini avant ta remise de thèse ou même ta mort.

Alors je m'associe aux autres demandes : quel est le but ???

Il y a peut-être un autre chemin.

D'autant plus qu'avec 10000 nombres de 5 chiffres on risque malgré tout de flirter avec les limites d'excel qui sont de 32767 caractères par chaine (dont seulement 1024 affichables dans une cellule...)

Info cruciale manquante : à quel intervalle appartiennent tes nombres, [11111,99999] ?

Et sur 10000 seuls 4 ont un 0, toujours sur l'unité. Hasard ou accident ? il ne devrait pas y en avoir ? ou s'il y a en a c'est règle : uniquement sur l'unité ?

eric

Salut tout le monde !

coco49 a écrit :
jmd a écrit :

Oui

Ce qui est un peu gênant, surtout compte tenu du but affiché de s'en servir pour des comparaisons..., c'est que si l'on a ci-dessus agrégé 2 nombres, le résultat pourrait être l'agrégation de 5 nombres : 66615, 66153, 61537, 15377, 53777...

Cordialement.

re à tous

tant qu'on n'a pas le but, on ne pourra pas mettre au point une stratégie différente de celle évoquée dans le tout premier message ( qui mènerait tout droit à un algo qui tourne durant des années)

jmd a écrit :

re à tous

tant qu'on n'a pas le but, on ne pourra pas mettre au point une stratégie différente de celle évoquée dans le tout premier message ( qui mènerait tout droit à un algo qui tourne durant des années)

Il reste la NASA ou Deep Blue peut être

Rechercher des sujets similaires à "trier serie code chaine"