Trier du texte dans plusieurs cellules

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, xsadg de mon pseudo, non-expert en Excel (ou Expert Excel barre , au choix) !

Donc mon souhait, comme l'indique mon sujet, conserver que certaines parties du texte présent dans les cellules de mon fichier. Ce fichier est une extraction donc le résultat est brouillon. Mon critère de sélection serait tout simplement de ne garder uniquement que le texte présent entre deux guillemets successives. Ca a l'air simple dit comme ça, mais j'ai l'impression que niveau programmation, c'est loin de l'être !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un fichier avec quelques lignes représentatives de tes données ainsi que le résultat attendu.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Voici un exemple.

Ce qui m'intéresse, c'est uniquement les noms entre guillemet. Voir carrément supprimer en même temps les guillemets, mais j'en demande pas tant, je peux le faire après ça.

J'en ai besoin car le fichier fais en fait 1200 lignes, je me vois mal tout supprimer un par un à la main.

Merci !

43exemple.xls (13.50 Ko)

Bonjour

A tester

Merci infiniment pour l'aide, ça marche impeccable !

Par contre, est ce possible de placer les deux noms à la suite plutôt que dans des cellules séparées ? Je ne veux pas trop vous en demander vu déjà la macro (dont je comprend absolument rien malgré plusieurs lectures ^^)...

Bonjour

Remplaces la macro existante par celle-ci

Sub Texte_Guillemets()
Dim J As Long
Dim Pos1
Dim Pos2

  For J = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Pos2 = 0
    With Cells(J, "A")
      Do
        Pos1 = Evaluate("=FIND(""""""""," & Cells(J, "A").Address & "," & (Pos2 + 1) & ")")  ' Recherche du 1er guillemet
        If IsError(Pos1) Then Exit Do
        Pos2 = Evaluate("=FIND(""""""""," & Cells(J, "A").Address & "," & Pos1 + 1 & ")")    ' Recherche du 2ème guillemet
        If IsError(Pos2) Then Exit Do
        Cells(J, "B") = Cells(J, "B") & " " & Mid(.Text, Pos1 + 1, Pos2 - (Pos1 + 1))
      Loop
    End With
  Next J
End Sub

Bonne journée

Merci beaucoup, ça fonctionne.

Je ne sais pas combien de temps vous m'avez fait gagner, mais c'est génial !

Bonne soirée et peut être à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "trier texte"