Trier des données (VBA)

Bonjour,

Je me permet de poster sur un sujet dont je n'arrive pas à trouver la réponse depuis plusieurs semaine. j'espère que vous pourrez m'aider, je m'explique :

J'ai créer un fichier Excel qui permet de retranscrire des données d'une feuille vers une autre feuille qui fait office d'un résumé.

Pour être un peu plus précis : Lorsque j'enregistre un défaut sur une valeur appartenant à une certaine colonne, lorsque j'enregistre ce problème cela le retransmet vers une autre feuille "un tableau qui résume".

Le problème c'est que lorsque les données sont bien enregistrer de la feuille "PASSATION" vers ma feuille "RESUME GENERAL" cela m'affiche dans la colonne "ETATS" plusieurs etats défini par une liste déroulante mais pas dans l'ordre dans laquelle je voudrai.

Pour faire clair parce que je pense que ce n'est pas assez compréhensible et qu'il faut tester mon Excel pour comprendre :) :

- Je voudrai que par exemple lorsque j'enregistre 2 lignes dont 1 avec l'état "panne" et l'autre avec l'état "EN PAUSE" que dans ma feuille "RESUME PASSATION" la colonne états soit triée. avec d'abord tout les états "EN PANNE" et après "EN PAUSE".

Je laisse le fichier en pièce jointe, merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

bonjour samy.stk,

on se demande toujours pourquoi on veut des cellules fusionnées, cela sert à rien et ne cause que des problèmes.

Sub Triage()
     With Sheets("resume general").Range("A5:H5").CurrentRegion
          Set c = .Offset(6 - .Row).Resize(.Rows.Count - 5, 8)
          c.Sort c.Cells(1, 5), Header:=xlNo
     End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "trier donnees vba"