Trier des colonnes

Bonjour à tous,

Une petite question, rien de compliqué je pense mais je reste super quiche...

Ci-joint un fichier, porte par porte:

les colonnes représentent des portes et les couleurs de ces colonnes représentent des menuisiers.

Je souhaiterais appliquer un filtre "horizontal" afin que je puisse afficher toutes les colonnes grises ou toutes les colonnes roses, ou toutes les colonnes avec la valeur x ou y, etc..

Suis-je obligé de passer par le copier/transposer ou y a t-il une autre solution?

Merci à tous pour vos réponses

Re-

Il y a peut être possibilité de faire une macro en codant la copie des colonnes comprenant la valeur x sur la feuille1 et en copiant les colonnes comprenant la valeur y sur la feuille2?

je cherche, je cherche.. please help!

Merci

Bonjour,

je ne saurai pas t'aider mais c'est toujours curieux pour moi de constater que des gens travaillent sur ce type de fichier; police 8, cellules fusionnées, écriture verticale...

Très peu convivial

Bonne chance et je ne féliciterais pas son auteur "Francois Bompard"

P. comme Pessimiste

tout à fait d'accord avec toi Patrick, malheureusement c'est le fichier client que je ne peux pas modifier à ma sauce...

Je cherche juste une solution pour me faciliter la vie, à votre écoute...

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

915a-kpg-v1.xlsm (53.06 Ko)

YEAAAAAAAAAAAAH BABY!!!!

c'est magique! et je pense même avoir compris comment ca marche!

Merci beaucoup

Bonjour

Heureux que tu sois satisfaite.

Sois tout de même prudente à la lecture si tu choisis un mot de la ligne 4. Il va te manquer la moitié des valeurs car ces mots intéressent 2 colonnes et seules celles qui contiennent le mot seront visibles. Les autres seront masquées...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "trier colonnes"