Trier, compter et afficher

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je tente de m'en sortir pour faire quelque chose qui ne me semblait pas si compliqué. Au final je ne sais plus par où commencer...

J'ai différentes données que je dois trier selon 2 ou 3 critères différents pour les afficher dans une seconde feuille en fonction du résultat final que je souhaite. J'ai initialement commencé par des formules mais cela me faisait beaucoup d'étapes intermédiaires et je n'arrivais pas à gérer le changement de bouton.

En toute logique, il me faut d'abord trier les données selon mes 2 ou 3 critères.

Ensuite c'est la selection des résultats avec la liste.

Puis l'affichage dans la feuille.

Bref, à essayer de faire bien et simple... j'arrive à rien, de simple ni de bien ! Plus rien ne marche, je ne comprends plus rien à ce que j'ai déjà fait, et je suis totalement dans le mur.

J'ai donc besoin d'aide s'il vous plait. Je joins un tableau présentant l'état du désastre.

Merci

17essai.xlsm (23.96 Ko)

Bonsoir

Si tu expliquais ce que tu veux faire, cela serait le mieux

Un exemple manuel du résultat serait grandement apprécié

J'ai différentes données issues de divers tableaux que j'ai réussi à regrouper dans l'onglet "donnees".

1 procédure de gestion est définie par 1 objectif et 1 fournisseur.

J'ai réalisé manuellement en bas de l'onglet "donnees" le type de résultats souhaités.

Il s'agit donc de 3 tableaux de résultats différents :

Le premier qui affichera le nombre de procédures càd les fournisseurs/objectifs et le nombre de produits concernés (éventuellement la liste).

Le second, donnera pour chaque produit le fournisseur/le ou les objectifs (éventuellement la liste)

Et un troisième permettant de hiérarchiser les fournisseurs en donnant pour chacun la liste des produits et les objectifs.

J'espère que c'est plus clair maintenant

Bonsoir

Je n'ai fait qu'une seule macro

A vérifier si c'est le résultat attendu

Bonjour,

oui impeccable, c'est exactement cela ! Merci

Je n'ai plus qu'à étudier de très près votre travail, pour commencer par comprendre et arriver à le dupliquer pour les 2 autres. Pour le moment , je vois que vous avez rajouté un champ à l'onglet données : ça permet d'indexer ?

Bonjour

miliole a écrit :

arriver à le dupliquer pour les 2 autres

Je te laisse faire et si problèmes reviens

miliole a écrit :

vous avez rajouté un champ à l'onglet données : ça permet d'indexer ?

Non juste une colonne qui m'a servit à trouver une solution que j'ai abandonnée

Tu veux la virer elle ne sert plus à rien

Rechercher des sujets similaires à "trier compter afficher"