Trie simultannee sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment poser ma question. Mon problème est de pouvoir utiliser les fonctionnalité de trie entre plusieurs feuilles. En gros j'aimerai que le trie que j'effectue sur une feuille soit aussi réalisé dans les autres feuilles.

Pour l'instant j'utilise des références de colonnes ou de ligne :

{=Feuille1!A1:A30}

ou

{=TRANSPOSE(Feuille1!A1:A30)}

mais lorsque je trie dans feuille1 par rapport à la colonne B par exemple, la colonne référencé changent dans les autres feuilles mais le trie ne s'étend pas aux autres colonnes ou lignes.

Posé autrement, est-il possible de trier un tableau suivant un critère extérieur au tableau (qui viendrait d'une autre feuille ou d'une base de donnée)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

j'aimerai que le trie que j'effectue sur une feuille soit aussi réalisé dans les autres feuilles

Ce Code trie toutes les feuilles Colonnes A à Colonne C sur la colonne A

Sub TriSimultanés()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Range("A2", "C65535").Sort Key1:=Sheets(i).Range("A2"), Order1:=xlAscending
Next
End Sub

Cordialement

Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé apparemment, Ce que j'aimerai faire reviendrait à choisir le critère dans la feuille 1 pour le trie dans toute les feuilles, mais lorsque je teste cette macro (avec le critère dans l'autre feuille) il n'y a aucun changement dans la feuille 2. J'imagine du faite que le critère ne s'y trouve pas.

Lorsque j'essaye un tri personalise les seuls critères qu'il me permet de choisir (dans la boite de dialogue) sont ceux présent dans la feuille courante.

Sheets(2).Range("A2:F30").Sort Key1:=Sheets( 1 ).Range("B2:B30"), Order1:=xlAscending
                                           ^^^^^^^^^^

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, tu veux trier les plages A:F de toutes les feuilles

suivant la colonne choisie en Feuil1 comme 1ère clé

Code à placer dans le VBE de la Feuil1

çà marche avec un double clic sur la ligne 2 de la colonne souhaitée en Feuil1.

toutes les feuilles seront triées, si tu veux exclure des feuilles dis-le, on modifiera le code.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'de Claude pour "3rd-maths" le 24/02/10
Dim i As Byte, CL As Byte, Lg%
    If Not Application.Intersect(Target, Rows(2)) Is Nothing Then
        CL = Target.Column
        For i = 1 To Sheets.Count
            With Sheets(i)
                Lg = .Range("A65536").End(xlUp).Row
                .Range("A2:F" & Lg).Sort Key1:=.Cells(2, CL), Order1:=xlAscending
            End With
        Next
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

Merci pour la réponse mais même topo.

le .Cell(2,CL) dans ta formule fais référence à sheets(i) et non sheets(1). le trie n'est pas fait avec la bonne clé

Concernant mon problème j'ai utilisé une méthode gourmande en place, j'ai copié la colonne critère dans toute les feuille même si c'est pas jolie ça marche. en utilisant un rechercheH pour les feuilles ou il y a des doublons

merci à tous

re,

le .Cell(2,CL) dans ta formule fais référence à sheets(i) et non sheets(1). le trie n'est pas fait avec la bonne clé

Non, la variable CL est le N° de colonne double cliquée de la Feuil1

Rechercher des sujets similaires à "trie simultannee feuilles"