Tri tableau

Bonjour,

Comment peut-on faire pour trier les valeurs d'une colonne dont les valeurs sont des formules?

(Les valeurs ne sont plus correctes quand je trie)

Je n'ai pas tout qui est bloqué avec les dollars puisqu'il a fallu tirer cette formule sur tout le tableau

merci pour votre attention

Bonjour

Un extrait du fichier ??

Merci

A+

Alors voilà,

Le somme de la zone en jaune sont tirées de la base de données.

Ces sommes sont fausses sitôt que j'essaie de les trier dans l'ordre décroissant

13exemple.xlsx (11.45 Ko)

Bonjour

La fonction ALEA est recalculée en permanence donc il est normal que le tri (ou toute autre action) donne d'autres résultats qu'avant...

Oui c'était juste un fichier d'exemple, les données de mon tableau réel sont fixes

Le même fichier avec des données figées, si je trie ma plage jaune, cela ne fonctionne pas

10exemple2.xlsx (11.12 Ko)

RE

=SOMME.SI(Données!$B$4:$B$26;DECALER($C$1;LIGNE()-1;0);Données!$C$4:$C$26)

Bonjour tous

=SOMMEPROD((C14=Données!$B$4:$B$26)*(Données!$C$4:$C$26))

P.

Merci mais aouch c'est quand même compliqué pour quelque chose qui parait être une fonctionnalité toute logique.

Le truc c'est que j'ai 3-4 critères avec des somme.si.ens sur mon fichier, je pensais qu'il existerais une solution bien plus simple

Merci mais aouch c'est quand même compliqué pour quelque chose qui parait être une fonctionnalité toute logique.

Le truc c'est que j'ai 3-4 critères avec des somme.si.ens sur mon fichier, je pensais qu'il existerais une solution bien plus simple

La vie n'est pas un fleuve tranquille

somme.si.ens ou sommeprod ou TCD , il y a toujours une solution

RE

Merci mais aouch c'est quand même compliqué pour quelque chose qui parait être une fonctionnalité toute logique.

Ta logique n'est pas celle d'Excel : tu as des formules donc pour lui il faut suivre le déplacement du critère en colonne C.

Dans 99% des cas cela te convient (même si tu ne t'en aperçois pas)...

Mais là tu n'es plus d'accord... il faut donc le lui expliquer.

Fais un TCD c'est tellement plus simple !

Mais s'il y a une solution avec somme.si.ens je prend volontiers

Ou il existe peut-être une solution en macro?

Ou un moyen d'ajouter rapidement les dollars qui manquent à ma formule et ainsi bloquer le tout? Ce serait le top

RE

SOMME.SI.ENS remplace SOMME.si périmé et fonctionne, comme toutes les formules Excel, selon le même principe.

Ma formule fonctionne et demande juste de prendre la cellule de la même ligne : or même ligne c'est dynamique donc pas de $ possible.

Tu as quelque chose contre les TCD qui se font en quelques clics et gèrent tout cela sans souci...

RE

SOMME.SI.ENS remplace SOMME.si périmé et fonctionne, comme toutes les formules Excel, selon le même principe.

Ma formule fonctionne et demande juste de prendre la cellule de la même ligne : or même ligne c'est dynamique donc pas de $ possible.

Tu as quelque chose contre les TCD qui se font en quelques clics et gèrent tout cela sans souci...

Oh non rien contre je les utilise de temps en temps, Ce que je trouve pratique ici c'est que je colle ma nouvelle base de données chaque mois dans le 1er onglet et que tout le reste se met joliment en page ( une dizaine de feuilles avec diverses analyses...)

RE

J'ai des classeurs multionglets avec moult TCD, graphiques, etc et tout se met à jour aussi : les TCD classent automatiquement ou font les top 5 ou flop 5, des pareto,... tous seuls.

L'actualisation de l'un suffit...

RE

J'ai des classeurs multionglets avec moult TCD, graphiques, etc et tout se met à jour aussi : les TCD classent automatiquement ou font les top 5 ou flop 5, des pareto,... tous seuls.

L'actualisation de l'un suffit...

J’aime moins la mise en page, et ce fichier ne m’est pas exclusivement destiné. C’est plus simple pour mes collègues de juste copier/coller une base de données et basta. Si je leur mets des TCD c’est fini je les perds...

J’aime moins la mise en page, et ce fichier ne m’est pas exclusivement destiné. C’est plus simple pour mes collègues de juste copier/coller une base de données et basta. Si je leur mets des TCD c’est fini je les perds...

Bonjour,

le copier coller est une source d'erreur que je connais pour l'avoir vécue; il suffit de prendre 10min pour montrer à tes collègues ce qu'est un TCD et ils comprendront rapidement son avantage; souplesse automatisme (avec 3 lignes de code) et surtout le tcd ne touche pas à la base de données

C'est toi qui vois, mais ça vaut la peine de tenter les tcd

P.

D'accord merci, j'ai finalement mis en place une macro qui modifie mes formules en valeurs et qui trie le tout, donc tout est ok.

Merci pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau"