TRI sur feuille protégée

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois finaliser un fichier me permettant de gérer l'accompagnement des élèves. Je veux protéger ma feuille et le classeur afin que les intervenants ne puissent effacer les formules.

Est-il possible de créer un bouton ou autre qui permettrait de déverrouiller la feuille, trier la colonne E, puis la colonne D, puis la colonne C et enfin reverrouiller l'ensemble.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

9test-base.zip (698.93 Ko)

Bonjour Phabris972,

Oui c'est tout à fait possible, regardez dans les "sujets similaires" en bas de cette page

A+

bonjour,

Sub Trier()
     With Sheets("test")
          If .ProtectContents And Not .Protection.AllowDeletingRows Then
               .Unprotect "Mot de Passe"
               .Protect "Mot de Passe", AllowSorting:=True, userinterfaceonly:=True   'permission de trier et VBA en général !
          End If

With .Range("A1").CurrentRegion
               .Sort .Range("E1"), xlAscending, , .Range("D1"), xlAscending, .Range("C1"), xlAscending, Header:=xlYes     
          End With

End With
End Sub

bonjour,

je te remercie pour ton retour... toutefois, n'étant pas un pro, pourrais-tu me préciser la procédure.

merci d'avance

re,

il y avait une faute dedans

Sub Trier()
     With Sheets("test")
          If .ProtectContents And Not .ProtectionMode Then     ' peut VBA tout faire dans cette feuille protégée ?
               .Unprotect "Mot de Passe"
               .Protect "Mot de Passe", userinterfaceonly:=True   '1 permission pour toute cette session pour VBA !
          End If

With .Range("A1").CurrentRegion
               .Sort .Range("E1"), xlAscending, , .Range("D1"), xlAscending, .Range("C1"), xlAscending, Header:=xlYes
          End With

End With
End Sub
6test-base.zip (840.83 Ko)

ma première moitié, on peut la deplacer vers "thisworkbook", peut-être plus logic.

Rechercher des sujets similaires à "tri feuille protegee"