Tri "spécial"

salut tout le monde,

c'est mon premier message sur ce site j'espère que je vais y trouver une réponse ^^

je vous présente d'abord mon pb: je dois trier une longue liste de pièces selon leurs références mais le hic c'est que les références se présentent comme suit :24512368, 125, 24685, 985AF124...

je voulais savoir est ce que excel peut trier cette liste suivant par exemple les deux premiers chiffres;par exemple pour l'exemple que je viens de donner, je cherche un truc genre 24...et lui me donne 24512368 et 24685.

merci d'avance

Bonsoir,

Tu pourrais ajouter une colonne avec par exemple pour la cellule A1

=GAUCHE(A1;2)

à tirer vers le bas et trier ensuite suivant cette colonne

Amicalement

Claude

très bonne idée merci, mais ça n'a pas marché et c'est un peu ma faute parce que je ne vous est pas spécifier qu'il a des pièces dont la référence commence par des lettres et je crois que c'est pour ça que excel m'affiche un message d'erreur lorsque j'utilise le "trie de A à Z"

HELP PLEAAAASE

re,

çà ne serait pas plutôt un filtre dont tu as besoin ?

Le mieux serait de joindre ta feuille (quelques lignes représentatives)

Claude

c'est bon, j'ai trouver une méthode, je rassemble les références selon leurs types (num ou alpha) et je les tri ensuite, ça m'arrange pour l'instant ...

sinon ci-joint un exemple des fiches sur lesquelles je bosse, si tu as une meilleure idée

20exemple.xlsx (44.46 Ko)

Bonjour,

y-en a des trucs et des machins dans une machine à coudre !

Tu pourrais organiser ton tableau en base de données avec filtre élaboré,

pour t'y retrouvé + facilement, tu ajoute une colonne "Famille"

vois essai ci-joint (quelques familles crées) sur cellule "Liste"

Amicalement

Claude

18armadio-markez.zip (45.74 Ko)

Merci ^^

je vais y jeter un coup d'œil tout de suite

Rechercher des sujets similaires à "tri special"