Tri Sélectif

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je poste.

Voilà, je suis sous Excel 2007 et je veux créer un répertoire.

Sur ma feuille de calcule, j'ai 1 seule colonne avec des informations (Nom, Spécialité, adresse, numéro de tél, ...)

Je souhaite trier ces informations avec plusieurs colonne afin d'appliquer un filtre et sélectionner plus facilement mes choix.

Le problème est que pour chaque individu, il n'y a pas le même nombre de lignes (selon l'adresse ou spécialité) et je ne peux donc pas utiliser la formule "DECALER".

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.

(Pour plus de détail, mon fichier est en pièce jointe.)

12repertoire-doc.xlsx (86.88 Ko)

Bonjour,

avec 2 colonnes intermédiaires et une macro XL4 nommée dans le gestionnaire de noms.

Voir PJ

9abdeal.zip (292.05 Ko)

@ + +

Un début de réponse ... sans macro

  • repérer la couleur de la police : échec
  • repérer les 2 premiers caractères, et si =54 c'est le code postal donc la dernière ligne; ensuite faire equiv et ...

https://www.cjoint.com/c/FCiqiexVJK8

Super, merci les gars!!

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