Tri et copie de données sur une nouvelle feuille

Bonjour à tous,

Je reviens vers les experts du site concernant mon problème de mise en place d'un tableau permettant de trier par tranche d'âge un groupe d'enfants participant à un stage.

Après un premier post qui m'a bien aidé à comprendre le fonctionnement des fonctions de tri en fonction de l'âge (cf: voir le sujet résolu), je cherche cette fois, à partir de ce même type de tableau, à créer des listes en fonctions des résultats de tri... bougez pas, je m'explique

Explication du scénario...

L'enfant s'incrit via un formulaire en ligne comprenant des informations qui seront par la suite entrées manuellement par une personne chargée des inscriptions sur le fichier en question.

Chaque inscription comprend les informations suivantes: nom, prénom, date de naissance (donnant l'âge en fonction de la date du stage ainsi que la tranche d'âge de l'enfant), adresse, numéro de téléphone, ainsi que les jours de participation au stage et autre détails...

Sur les feuilles 2/3/4, correspondantes aux tranches d'âge, petit/moyen/grand, si un enfant correspond à une de ces listes, les informations entrées sur la feuille "Listing" sont automatiquement rajoutées à la suite sur la feuille correspondante.

Questions...

Le VBA est il obligatoire dans ce cas précis?

Comment faire un renvoi automatique des données sur les bonnes feuilles sachant que le nombre de colonne diffère et ce afin que chaque donnée se retrouve au bon endroit?

Est il possible, après la dernière feuille, de créer une feuille reprenant les informations pour chaque enfant de façon automatique?

Je suis disponible pour répondre à toutes questions concernant la résolution de mon problème et remercie quiconque m'apportera ses connaissances pour que je puisse apprendre aussi de mon côté.

Je joins à ce nouveau sujet le tableau en cours de réalisation qui n'a malheureusement pas énormément avancé depuis mon dernier post (voir lien au débutde ce sujet)

16e4glem4n.xlsx (26.26 Ko)

Bonne journée et merci d'avance aux participants à mon problème.

Un petit up dans l'espoir de trouver de l'aide :-/

Si besoin de plus amples informations ou bien que je développe plus, je suis à votre disposition.

Merci d'avance pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "tri copie donnees nouvelle feuille"