Tri et classement

Bonsoir a tous !

j'aimerais vous soumettre un petit problème que je rencontre en utilisant Excel !!!

En fait , je suis a la recherche d'une formule "magique" pour établir un classement !!

Voir la pièce jointe !!!

(C'est un exemple très simplifié).

Il s'agit d'un tableau de score , j'ai fait un premier tri sur la colonne F , la , rien de compliqué ...

mais comme vous pouvez voir , il y a des totaux identiques !!!voir les lignes en couleurs !

le but serait de classer ces totaux égaux de la manière suivante !

le total des ligne 4 et 5 sont égaux a 81 .alors on regarde le score 4, tous les deux sont a 17!! on recule encore sur le score 3.

Monroe 25 , Bennini 21 , c'est donc Monroe qui passe devant !!!!!

Pour les lignes 7 et 8 , encore une égalité a 78 , donc on regarde le score 4, 18 pour Hoffman et 16 pour Noiret , c'est donc Hoffman qui est devant !!!et ainsi de suite !

Merci pour votre aide !!!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Exemple avec un classement ordonné en colonne H

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée en H2 à incrémenter vers le bas

=INDEX($A$2:$A$18;EQUIV(GRANDE.VALEUR(CONCATENER($F$2:$F$18;$E$2:$E$18;$D$2:$D$18;$C$2:$C$18;$B$2:$B$18)*1;LIGNE()-1);CONCATENER($F$2:$F$18;$E$2:$E$18;$D$2:$D$18;$C$2:$C$18;$B$2:$B$18)*1;0))

Cordialement

merci pour ta réponse Amadeus!!!

je vais éplucher et disséquer cette formule pour la comprendre et l'intégrer dans mes classements !!

encore merci !!!!

Bonsoir a tous !

il y avait plus (beaucoup ) simple...

sélectionner le tableau , "tri personnalisé" , effectuer un tri sur colonne "total ", et ajouter un niveau de tri sur colonne "score 4" , puis "score3" etc etc .

Rechercher des sujets similaires à "tri classement"