Tri de données dans un tableau Excel

Bonjour à tous,

Voilà mon problème ...je dois dans un tableau qui est une extraction d'un logiciel comptable faire le tri sur 74000 lignes.

Ce tableau comporte des informations liées à 5 sociétés distinctes liées. Je dois " bloquer " les sociétés dont les valeurs dans les colonnes I et J ( commande d'achat en cours et chiffre d'affaire ) comportent la valeur " NON".

Pour des raisons purement comptables et techniques si l'une des valeurs sur ces 5 sociétés dans les deux colonnes est égale à oui je ne peux rien bloquer. La valeur " non " est impérative et obligatoire sur tout .

La fonction de filtre n'est pas satisfaisante car elle tient compte des valeurs oui ou non mais pas du principe des 5 sociétés liées.

Par le biais d'une macro ou d'une fonction j'aurai juste besoin par exemple que ces " non " s'affichent en rouge...mais tout autres solutions permettant de les visualiser est la bienvenue.

Merci de votre aide

14tri-5-societes.xlsx (13.94 Ko)

bonjour

pas compris

que veut dire "bloquer" ?

que veut dire "lié" ?

tu veux une liste filtrée ou bien mettre en rouge les "non" ?

ton fichier contient 16 colonnes, dont sans doute 13 sont inutiles pour la question. Enlève-les.

jmd a écrit :

bonjour

pas compris

que veut dire "bloquer" ?

que veut dire "lié" ?

tu veux une liste filtrée ou bien mettre en rouge les "non" ?

ton fichier contient 16 colonnes, dont sans doute 13 sont inutiles pour la question. Enlève-les.

Quand je parle de blocage c'est dans le logiciel comptable. Lié car ces 5 sociétés fonctionnent ensemble et l'analyse ne peut pas se faire de façon dissociée.

Je voudrai que les non qui apparaissent pour les 5 sociétés dans les deux colonnes apparaissent en rouge.

Merci de ton aide

Bonjour,

Bonjour jmd,

Tu peux aussi envoyer un exemple de résultat souhaité.

Cdlt.

re

bonjour Jean-Eric

avec une MFC "simple" ? comme ceci

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees tableau"