Tri de données

Bonjour a tous et a toutes,

Dans le cadre d'une étude de marché je suis amené a traiter les données d'un questionnaire que nous avons mis en ligne plus tôt dans l'année. Pour les questions a réponses unique aucun souci pour retrouver le nombres de réponses par choix, j'utilise la fonction NB.SI qui fonctionne parfaitement bien. Mon probleme ce pose pour les questions a réponses multiples ou la formule NB.SI atteint ses limites car pour avoir vraiment toutes les infos ils faudrait refaire cette fonction pour chaque choix et choix double, choix triple, ....

J'espère avoir été assez clair, et j'espère surtout qu'il existe une autre solution que NB.SI dans ce cas la (car j'ai beaucoup de question a réponses multiples a traiter).

Je vous ai joint le fichier excel que j'utilise pour le traitement de l'info (avec la BDD en 1ere pahge et le traitement en 2nd pages).

Cordialement,

Aymeric.

9etude-quanti.xlsx (83.69 Ko)

Bonjour,

en regardant ton fichier, j'ai une question :

les données de "données général" sont extraites comment? ne serait il pas possible, dans le process d'extraction, de mettre 1 réponse par cellule (pour les questions à réponses multiples j'entends)?

Du coup, dans ta synthèse, c'est plus simple :

tu refais un tableau dans "graphique classique" qui s'appelle "à quelle occasion", tu listes toutes les réponses possibles à la question, et à coté, en utilisant le nb.si, tu scannes les résultats comme tu l'as fait pour les questions à réponse unique...

Bonjour gigi777,

Merci d'avoir pris le temps de t’intéresse a mon problème !

Effectivement j'y avais penser mais ces données sont extraite directement de Google Forms (si tu connais) et n'a pas la fonctionnalité dont tu me parle. Cependant c'était une bonne idée et je la garde en tête si aucune autre solution n'es envisageable.

Cordialement,

Aymeric

Bonjour,

une solution en splittant les cellules qui ont des ","

P.

10etude-quanti.xlsx (112.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri donnees"