Tri de cellules liés avec un autre classeur

Bjr a tous et a toute ,

Ce forum est super merci !

Quelqu'un peut-il m'indiquer la solution du pb suivant :

Lorsque je fait un tri par ordre alphabetique sur un tableau contenant des cellules lié a une autre feuilles exel les données de la deusieme feuilles devienent erroné dans le sens ou , ex : la cellule qui pointe sur D4 dans le deuxieme classeur continue a pointé sur D4 alors que l'ancien contenu de D4 est devenu en D15 apres tris alphabetique dans le premier classeur .

En fait : le premier classeur est une liste d'articles avec les prix d'achat qu'il faut mettre dans l'ordre alphabetique quand on y ajoute des articles au furs et a mesure , et , le deuxieme classeur est une liste de couts de production qui vient cherché les prix d'achat dans le premier classeur.

Pb lorsque je fait un tri dans le premier classeur , tous les couts du deuxiems sont chamboulé .

Salut,

Elles sont liées comment les feuilles ? Tu peux préciser.

Cdlt,

1gloub-v3.zip (62.49 Ko)

Re,

A regarder dans la feuille qui est liée avec les données sources si les références des cellules sont références absolues. C'est à dire par exemple : $A$1. Dans ce cas le tri de la feuille source n'affectera pas les données de la feuille destination. Si dans les formules de liaisons les références sont relatives (ex: A1), dans ce cas les données se déplacent selon l'emplacement des données sources.

C'est à toi d'analyser ce que tu veux faire, soit références absolues($A$1) soit références relatives(A1).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "tri lies classeur"