TRI de A à Z apres INDEX et EQUIV qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

je viens de m'initier à la fonction INDEX + EQUIV pour remplacer mon ancienne RECHERCHEV sur un ENORME tableau, en revanche quand j'applique un TRI sur la colonne concerné par le résultat de ma formue le tri ne fonctionne pas (du moins pas sur les valeurs affichées). Impossible de mettre le tableau en ligne mais j espère que mes explication seront assez claires....

merci par avance

petite précision quand j'essaie de faire une copie de la colonne de valeur ca marche pas non plus....

édit : bon c est pire que tout ... quand je fais mon tri les cellules trouvées ne font plus référence a la même ligne...

Bonjour,

Pas de fichier : peu de chance d'avoir des réponses....

Mettre un exemple d'un bout de fichier avec des données non condidentielles...

@+

lover a écrit :

édit : bon c est pire que tout ... quand je fais mon tri les cellules trouvées ne font plus référence a la même ligne...

parce que tu n'as pas trié tout le tableau ?

fais une extrait de ton fichier ...

voila un fichier^^

quand je fais un tri sur les véhicules le résultat est faux et en plus les colonnes ne correspondent plus ....

merci de votre aide ! et surtout de votre attention et disponibilité.

86index.xlsx (121.61 Ko)

Dis moi si ok ...

83index.xlsx (115.19 Ko)

Bonjour,

comme ceci alors

P.

197index.xlsx (133.72 Ko)

la ca marche super ! mais j ai un peu de mal a comprendre le cheminement par rapport a ma formule initiale^^

si je peux juste avec une explication notamment sur le libellé (modelé, châssis...) a la place des zone.

MERCI^^

re,

il est plus facile de lire une formule si les zones de recherche sont nommées

pour nommer: CTRL* pour sélectionner toutes les données adjacentes, CTRL SHIFT F3 / ligne du haut uniquement

Bien sur , si tu ajoutes des lignes elles ne seront pas prises en compte dans ces noms, alors soit tu renommes (c'est rapide et peut se faire par macro) soit tu insères avant la dernière ligne du tableau originel

P.

Avec la version tableau que je t'ai proposée, l'ajout des lignes est pris en compte !


Plus simple encore :

=INDEX(donnees[MODELE];EQUIV([@[CHASSIS_SERIE]];donnees[CHASSIS_SERIE];0))
138index.xlsx (116.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri index equiv qui fonctionne pas"