Tri d'un tableau dynamique croisé

Bonjour

Je viens de créer mon premier tableau dynamique croisée ultra basique pour comprendre comment cela fonctionne.

Mon soucis est que je souhaiterai conserver dans le tableau dynamique les données dans le même ordre que dans mon tableau initial.

J'ai pourtant utilisé l'option "trier par ordre de source de données" cela ne fonctionne pas

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

38firsttab.xlsx (13.24 Ko)

bonjour

il me semble que "trier par source de données" s'applique à l'ordre des noms de champs dans la liste des champs que tu peux ajouter dans ton TCD (liste à droite de ton écran) et non à la colonne dans le TCD.

pour trier selon ton tableau, je te propose de créer une colonne contenant un n° (comme un index)

attention : qu feras-tu quand il y aura "C Ligne 2" plusieurs fois dans ton tableau, en ligne 2 et en ligne 47 ?

"

Merci pour la réponse rapide.

Du coup si je comprend bien il n'y a aucun paramètres permettant de garder l'ordre du tableau d'origine ? la seule solution possible étant de créer une colonne d'index ?

PS: En ce qui concerne la "Ligne 2" c'est juste pour être sur que mon exemple était clair, il ne s'agit pas réellement du contenu de mon tableau

merci beaucoup

re

un TCD par définition fait l'agrégation de données

comment dire si Toto est avant Tutu quand il y a 100 occurrences de Toto et 50 de Tutu dans le désordre dans ton tableau de données ?

tu devras avoir cette difficulté en tête au moment de créer ton index

(je te suggère d'ailleurs de créer cet index dans une table séparée, et de reporter cet index dans ta table principale par RECHERCHEV()

Oui effectivement tu as raison

merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau dynamique croise"