Tri d'un fichier Excel

Bonjour,

J’aimerais réaliser un fichier Excel (exemple en pièce jointe) qui me permette de trier mes données comme indiqué ci-dessous :

2exemple.xlsx (11.74 Ko)

J’ai accès à une liste d’élément A B C D E F (tableau 1 bleu) qui ont 2 paramètres colonne Y et Z. Certains de ces éléments ont un autre paramètre (colonne Z tableau 2 jaune) qui est commun aux paramètres Y et Z.

J’aimerais combiner le tableau 1 et 2 comme indiqué sur le tableau 3 rouge, mais de manière automatique :

  • Recopier le tableau 1 en ne considérant uniquement les éléments du tableau 2
  • Ajouter le paramètre Z du tableau 2 en face de chaque ligne du tableau 1

Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais réaliser cette action simplement ?

Merci d’avance,

Bien cordialement,

Lucas

bonjour,

une proposition via formule

2exemple-42.xlsx (12.66 Ko)

Super, je vous remercie pour cette proposition qui me fait gagner beaucoup de temps !

Bonne continuation

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "tri fichier"