Tri croissant

Bonjour,

Soit une colonne A de x numéros de téléphone. Je souhaite trier ces n° en partant du plus petit commençant par 01 et en terminant par le plus grand commençant par 09. Or , chaque fois que je sélectionne la colonne A et que je fais DONNEES - TRIER - CROISSANT, invariablement je trouve mon numéro en 08 en tête de colonne et pour les autres n), le classement n'est pas correct non plus.

Si j'utilise directement l'icône de tri de A vers Z, le résultat n'est pas meilleur et mon 08 est toujours en tête de colonne.

Je mets en pièce jointe ma colonne inclassable, accessible avec le lien suivant :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tri_croissant.xls

Merci à qui pourra m'aider.

Thémis.

Bonjour à tous,

Supprime les sauts de ligne dans les cellules

Claude.

Bonjour le forum,

Thémis, regarde dans le fichier joint si le tri te convient. Comme te l'a dit Claude, il faut supprimer les sauts de ligne présents dans chacune de tes cellules. J'ai combiné quelques fonctions pour le faire mais si tu dois travailler avec le même type de fichier, il faudrait peut-être regarder en amont pour supprimer ces lignes qui ne te servent à rien...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/7M6nnTri_croissant.xls

A te relire.

Fabrice,

Merci à Fabrice et Claude pour vos réponses. Mais il faudrait m'expliquer ce qu'est un saut de ligne dans une cellule. Le tableau de Fabrice me convient parfaitement, mais je n'ai pas su le refaire moi-même. J'ai supprimé le retour à la ligne automatique dans la cellule mais ce n'est pas ça puisque ça n'a rien changé. J'ai seulement "hérité" de petits symboles carrés qui se sont placés soit au début, soit à la fin de chaque numéro.

Alors, si vous pouviez entrer dans le détail de l'explication, ça m'arrangerait.

Merci pour votre indulgence!

A vous lire.

Bonjour,

J'ai rajouté un bouton qui permet de supprimer les sauts de ligne dans une cellule.

Le résultat s'affiche en colonne B. Ensuite, il suffit de trier la colonne B.

Fichier

Re-bonjour à tous,

Merci Readi pour ta solution. Ca marche très bien. Mais 2 questions.

* Si je veux utiliser la ficelle pour d'autres fichiers à l'avenir, comment faire ?

* Que dois-je faire pour reproduire moi-même le bouton miracle ? La solution m'intéresse, à condition toutefois qu'elle soit abordable techniquement, car je ne suis pas un grand chevronné en informatique.

En tous cas, merci encore, et bonne semaine à vous trois.

Thémis

re,

à l'avenir, il te suffira d'éviter les sauts de ligne à l'ériture !

et plus de problème

Amicalement

Claude.

re,

Dans le fichier, tu trouveras la méthode pour ajouter un bouton de commande ainsi que le code.

Rechercher des sujets similaires à "tri croissant"