Bonjour,
Les règles pour la fin de tableau, il n'y en a pas!
On fait au mieux pour les enfants, donc on évite un trop gros écart de niveau, on évite de mettre plus de 2 archers du même club dans une poule. On rajoute des archers qui n'ont normalement pas le droit à ce type de rencontre pour diverses raison (handicap, trop vieux, d'un autre département, ...).
Le haut du tableau est important car il détermine un classement par équipe, ensuite c'est une rencontre de découverte pour les jeunes donc le but c'est que les jeunes tirent peu importe... Tout le monde à une médaille à la fin ! ;-)
Merci pour votre aide.
A priori les fichiers poules-archerie-avx-v2 et créationpoules et ça fonctionne mais j'ai un soucis car je vous ai donné les scores de qualification pour trier les archers. Mais il y a dans ce type de compétition beaucoup d'égalités qui ont été résolue précédemment. Il faudrait que le tri s'appuie sur le classement et non sur le score !
Donc il faudrait une colonne de plus avant les noms des archers avec le classement aux qualifications, et que le tri de poules s'appuie sur le classement et non sur le score!
Désolée de cette erreur de ma part.
Il va falloir maintenant que je me penche sur le fonctionnement des macros pour apprendre à en faire !!!