Tri automatique tableur

Bonjour,

Je travaille chez un chauffagiste plombier et nous avons souvent des dépannages à effectuer.

Pour cela j'ai créer un fichier afin générer des fiches d'intervention et je souhaite l'automatiser au maximum, car si je me débrouille à peu près sur Excel, mes collègues ne connaissent pas du tout.

C'est pourquoi sur la feuille "liste des tiers", qui comportent à la base 1181 lignes, je souhaiterai qu'après avoir saisie des données relatives à un nouveau client le tableau se tri automatiquement par rapport au nom.

J'ai regardé sur plusieurs forum et je n'ai pas réussi. Après que soit par le biais d'un bouton ou non ça n'a pas d'importance.

Je joints mon tableau j'ai raccourcis la liste des tiers et changé les noms. Par contre j'aimerai avoir une explication de la solution, afin de pas m'endormir bête.

Un grand merci d'avance.

bonjour,

macro a mettre dans le code la feuille liste des tiers. le tri se déclenche dès l'introduction d'un nom en colonne A

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 1 Then  'si changement en colonne 1
        dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row    'dl dernière ligne du tableau
        'trie le tableau
        Range("A2:H" & dl).Sort key1:=Range("A2"), order1:=xlAscending, Header:=xlYes
    End If
End Sub

Merci, mais quand je mets le code il me met tout en rouge et j'ai un message "Erreur de compilation".

Je me suis mal expliquée également j'aimerai que le tri se fasse après que j'ai rempli la dernière colonne, si c'est possible

Bonjour,

je t'ai mis le code dans ton fichier exemple. et l'ai adapté pour déclencher le tri après introduction du n° de téléphone colonne "H"

Un grand merci, ça fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique tableur"