Transvaser info d un tableau sur nouvelonglet

Bonjour à tous,

Novice dans l'exploitation de VBA, je commence à m'y passionner pour mon travail. En effet c'est un peu la galère niveau gestion dans ma boite du coût je suis entrain de monter un fichier de suivi des coûts dépensés quotidiennement.

A partir d'un User Form ( pointage véhicule ) je souhaite transvaser les infos rentrées dedans dans un onglet ( Parc matériel ) en respectant la trame du tableau.

• En effet certaine colonnes doivent restées vide ( case dont le remplissage est grisé ) car lorsque je vais vouloir regrouper tous mes onglets en une seul base de données certaines infos risquent de se superposer..
  • Le pointage effectués sur l'userform se bascule dans l'onglet "listes" sur un petit tableau ( je n'ai pas trouvée d'autres solutions ... ) Je souhaite ensuite que pour chaque jour le matériel pointé soit basculé dans l'onglet"Parc matériel", sur une ligne, et que le matériel suivant suivent sur une ligne inférieur etc...

DESIGNATION // JOUR // MONTANT // DATE // N CHANTIER

Ex : CAMION // 1 // 300€ // 20/05/2017 // EL16002

PELLE // 1 // 200€ // 20/05/2017/ EL15003

Etc...

Ps : vous remarquerez lorsque je met la date à la main le mois et jour s'inverse ??? ( auriez vous une solution ? )

Après de nombreuses tentatives, j'ai fini par abdiqué du coup j'en recours à votre aide ! Merci pour votre soutient

Je vous joins mon ficher.

Cordialement

Je me suis trompé de fichier Excel .... Ci joint le nouveau

Merci encore

bonjour

une gestion facile et efficace se fait sur un seul onglet. En colonnes simples :

• date
  • chantier
  • client (si c'est une ligne de vente) laisser vide si c'est une dépense
  • fournisseur ((si c'est une ligne de dépense ou un salarité ) laisser vide si c'est une vente
  • descriptif vente ou dépense
  • PU (mettre un signe - si c'est une dépense)
  • quantité
  • montant = PU * quantité

c'est tout

la saisie se fait durant des années directement dans cet onglet

ensuite un ou des TCD pour faire des bilans (par mois, par an, par chantier, par personne, par type d'achats...)

pas de VBA du tout, pas de userform (perte de temps) mieux vaut passer du temps à comprendre comment se déroulent les chantiers

essaye de créer un onglet comme décrit. Si tu as besoin on te fera des TCD. c'est plus facile que la fonction SI()

Rechercher des sujets similaires à "transvaser info tableau nouvelonglet"