Transposition Valeurs
Bonjour à tous,
J'aimerai transposer des valeurs "horizontales en valeurs "verticales" tout en étant rattachés à un Id produit (cf visuel ci-dessous).
Le tableau possède de nombreuses colonnes et beaucoup sont masquées car ce qui nous intéresse sont les colonnes A (ID) et à partir de AM (Taille 1).
Dans cet exemple nous avons l'ID 201810001 qui a différentes tailles : 100, 110, 120.
Ce que j'aimerais c'est que ces tailles se présente de la façon suivante dans une nouvelle feuille (ne pas porter attention à la colonne attributs)
Ici les valeurs ne correspondent pas à l'exemple du haut car c'est un vieux fichier rentré manuellement
Pour reprendre l'exemple j'aimerais que la transposition soit la suivante :
2018001 100:1
2018001 110:2
2018001 120:3
Les indice :1, :2, :3 doivent être rattachés à l'indice de taille (1; 2;3;...)
Sachant que mon tableau ne possède pas 1 lignes "produits" mais à minima 1000 cela me fait gagner un temps considérable et supprime toutes source d'erreurs qui surviennent en traitement manuels (j'avoue faire quelques erreurs après une journée entière de copier-coller
J'ai essayer différentes façon en tableau croisé dynamique sans résultats.
Mes connaissances en vba étant lointaines et limitées j'ai essayé de concocter quelques choses sans plus de résultats mais je pense que mon salut peut passer par cette méthode.
J’espère que mon message est compréhensible et pas trop brouillon.
Je remercie d'avance les personnes qui m'apporteront de l'aide